Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les conducteurs de Tesla Model 3 paieront aux superchargeurs

Mer 01/06/2016   —   Mais Tesla est maitre de fixer le tarif.
Superchargeurs de TeslaC'est l'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie. Un conducteur de Model S peut toujours se brancher sur un superchargeur, et y obtenir gratuitement plusieurs dizaines de kWh. Bon, ce n'est pas gratuit, en fait. Malin, Tesla a inclut dans le prix de vente de ses autos une somme forfaitaire correspondant à plusieurs milliers de kWh.

Mais ce sera différent avec la Model 3, la Tesla abordable. Avec un prix serré, il n'y aura pas de budget kWh inclus dans le prix de base, et les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News, et on la comprend très bien. Le forfait illimité avec paiement initial en une fois n'est pas une idée qui fait l'unanimité. On imagine aussi des problèmes de gestion, et de dimensionnement du réseau. Avec 373 000 Model 3 en pré-réservation, on imagine que si une sur deux fait un plein de 40 kWh chaque semaine, cela ferait 7 460 000 kWh chaque semaine. Ou plus d'un gigawatt/heure d'électricité chaque jour...

Les personnes qui ont réservées une Model 3, et qui espéraient des recharges gratuites, ne doivent pourtant pas désespérer. L'électricité est l'un des produits les plus règlementés qui soit, mais les superchargeurs Tesla ne sont pas sur la voie publique, et ils ne sont pas non plus accessibles au public. Seuls les conducteurs de Tesla peuvent les utiliser. Cela veut dire que Tesla est libre de fixer les tarifs de son choix, pour vendre l'électricité à 10, 20... Ou 50 centimes le kWh.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; voiture-electrique ; borne-recharge-electrique