Profiter de tout
MoteurNature






MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.
15 ans d'expériences pour vous informer.

800 km d'autonomie pour la Hyundai à hydrogène

Sam 11/03/2017   —   Disponible... L'année prochaine.
Hyundai FE Fuel Cell ConceptHyundai FE Fuel Cell ConceptPile à hydrogène ou batterie, le débat n'est pas clos. Car si les électriques sur batterie n'arrêtent pas de progresser, les technologies autour de l'hydrogène progressent elles aussi. Hyundai le montre. Leader de l'hydrogène depuis plusieurs années, le coréen a déjà une flotte de taxis à hydrogène à Paris. Ce sont des iX35, une auto impressionnante par sa technologie, mais dont le design est un peu ancien. Voici avec ce FE Fuel Cell Concept, une esquisse du modèle qui devrait la remplacer. C'est toujours un SUV, mais alors que Honda et Toyota (les autres constructeurs qui proposent des modèles à hydrogène), ont choisi des designs assez tourmentés, Peter Schreyer (à droite sur la photo du haut, habillé tout en noir), le designer vedette, a retenu des lignes beaucoup plus classiques, souples et élégantes.
Hyundai FE Fuel Cell ConceptHyundai FE Fuel Cell ConceptCette auto est de la même taille qu'une Peugeot 3008, et s'agissant d'un concept, elle se démarque par des portes arrières qui s'ouvrent face à la route, ainsi que par l'absence de tout pied milieu. La future voiture de série n'aura pas cela, mais pour tout le reste, ceci est un très beau SUV. L'intérieur est même assez fabuleux, avec une approche minimaliste qui n'est pas sans rappeler le mobilier suédois, mais dans un bleu électrique, océanique, qui donne à l'ensemble un velouté formidable. On pense aussi à ce passé pas si lointain où on pouvait acquérir une voiture neuve avec un intérieur de couleur vive. Renault avait osé un joli bleu pour recouvrir les sièges de sa Zoé, on espère que Hyundai aura la même audace, et même plus, pour son futur SUV à hydrogène.Hyundai FE Fuel Cell ConceptHyundai FE Fuel Cell ConceptPour la technique par contre, on sait que Hyundai tiendra toutes ses promesses. La pile à combustible employée ici est d'une nouvelle génération, 10 % plus efficiente. 20 % plus légère aussi, et elle pourrait en sus être 30 % plus compacte, si Hyundai n'en avait pas augmenté la puissance. Avec d'autres améliorations, l'autonomie dépasse désormais les 800 km. Dans une voiture à zéro émission, sinon un mince goutte à goutte d'eau déminéralisée, qui fait son plein en 5 minutes grâce à des réservoirs à 700 bars de pression, c'est très, très impressionnant. Et nettement mieux que ce que pourra jamais faire une électrique sur batterie... Hyundai entend commercialiser sa nouvelle génération de SUV à hydrogène avec une grande autonomie en 2018. L'année prochaine ! Il est temps de construire des stations...

Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; voiture_pile-a-combustible



Dernières actualités de l'écologie automobile :


23-01-2018 — La Jaguar XJ sera électrique — Evolution acceptée.

22-01-2018 — Avec des pièces de Nissan Leaf, ils fabriquent un autobus — Incroyable récupération.

22-01-2018 — Nissan a validé l'e-Power pour les Etats-Unis — Electrique avec prolongateur d'autonomie.

21-01-2018 — Avec Tula, Chevrolet présente un V8 capable de tourner sur un seul cylindre — A faible charge.

20-01-2018 — Mazda champion de la sobriété aux Etats-Unis — Un exemple pour le groupe PSA ?

19-01-2018 — Espace start-up à EVER Monaco — La principauté toujours en pointe.

19-01-2018 — Les autos du groupe PSA toutes électrifiées en 2025 — Le premier généraliste.

19-01-2018 — Ferrari annonce travailler à une électrique — Pour survivre ?

18-01-2018 — BMW ne renouvelerait pas ses modèles i3 et i8 — Trop typés ?

18-01-2018 — Toutes les Infiniti post 2021 seront électrifiées — Il n'est pas nécessaire de partir premier...

18-01-2018 — Zoé : première en Allemagne, mais avant dernière chez Renault — La victoire de l'électrique n'est pas acquise.

17-01-2018 — L'incroyable salon de Detroit — L'Amérique, pays à part.

16-01-2018 — Quand le Toyota Gazoo Racing nous fait rêver — L'esprit compétition sur la route.

16-01-2018 — Infiniti Concept Q : une certaine déception — Mais une belle auto.

Rechercher sur ce site

Recherche personnalisée