Profiter de tout
MoteurNature






MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.
15 ans d'expériences pour vous informer.

TJ Cruiser : look industriel pour ce concept Toyota hybride

Lun 16/10/2017   —   Quand l'outil est beau.
Concept Toyota TJ CruiserConcept Toyota TJ CruiserToyota l'a constaté avec son C-HR, et Kia avant lui avec la Soul, les voitures avec un look différent, décalé, marchent. Les clients sont nombreux. Voici alors un concept qui pourrait les intéresser. C'est une auto raisonnable. 4,30 m de long, 1,78 m de large et 1,62 m de haut. Mais chose rare, ce concept TJ Cruiser a vraiment un look à part, qui ne ressemble à rien. Le détail qui retient l'attention sont les porte-à-faux très courts, avec les pneumatiques largement apparents, puisque la carrosserie a la bonne idée de ne pas les recouvrir entièrement. Il n'y a que la Jeep qui soit ainsi, mais c'est un engin tout-terrain, ce que le TJ Cruiser n'est pas. La traction intégrale ne serait qu'une option.
Concept Toyota TJ CruiserConcept Toyota TJ CruiserCe concept n'est qu'une simple traction avant, et il est plus destiné à l'aventure urbaine qu'au baroud africain. La preuve se trouve à l'intérieur, avec une planche de bord pleine largeur, mais toute en finesse, d'une élégance rare, et inédite chez Toyota selon nous. Qui n'aurait pas plaisir à contempler ce design épuré tous les matins ? Pour les aspects pratiques ensuite, le TJ Cruiser coche toutes les bonnes cases, avec des sièges qui se replient parfaitement, pour laisser un espace de chargement impeccablement plat. Avec le siège avant replié, la longueur disponible atteint les 3 mètres. Les bricoleurs apprécieront, les surfeurs de même.
Concept Toyota TJ CruiserConcept Toyota TJ CruiserCôté technique enfin, ce concept repose sur une nouvelle génération de l'architecture TNGA. On rappelle que l'actuelle est utilisée aujourd'hui par la Prius IV, et que si Toyota travaille déjà à la prochaine génération, on ne l'attend gère avant 2020... Mais ce qu'on retiendra est qu'en dépit du plancher plat, et du design peu accommodant, Toyota a su loger une batterie dans son concept. Une version de série pourrait ainsi recevoir un 2 litres essence, ou un groupe propulseur hybride, comme le constructeur japonais en est le spécialiste. Le concept TJ Cruiser aura sa première au salon de Tokyo dans quelques jours, et s'il est prématuré d'en imaginer une quelconque suite, on se réjouira que Toyota, pas trop réputé pour ses designers, soit ici parvenu à créer une auto, à la fois originale, et plaisante à l'œil. On souhaitera vivement une évolution vers un modèle de série !

Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; automobile-design ; voitures-hybrides



Dernières actualités de l'écologie automobile :


23-01-2018 — La Jaguar XJ sera électrique — Evolution acceptée.

22-01-2018 — Avec des pièces de Nissan Leaf, ils fabriquent un autobus — Incroyable récupération.

22-01-2018 — Nissan a validé l'e-Power pour les Etats-Unis — Electrique avec prolongateur d'autonomie.

21-01-2018 — Avec Tula, Chevrolet présente un V8 capable de tourner sur un seul cylindre — A faible charge.

20-01-2018 — Mazda champion de la sobriété aux Etats-Unis — Un exemple pour le groupe PSA ?

19-01-2018 — Espace start-up à EVER Monaco — La principauté toujours en pointe.

19-01-2018 — Les autos du groupe PSA toutes électrifiées en 2025 — Le premier généraliste.

19-01-2018 — Ferrari annonce travailler à une électrique — Pour survivre ?

18-01-2018 — BMW ne renouvelerait pas ses modèles i3 et i8 — Trop typés ?

18-01-2018 — Toutes les Infiniti post 2021 seront électrifiées — Il n'est pas nécessaire de partir premier...

18-01-2018 — Zoé : première en Allemagne, mais avant dernière chez Renault — La victoire de l'électrique n'est pas acquise.

17-01-2018 — L'incroyable salon de Detroit — L'Amérique, pays à part.

16-01-2018 — Quand le Toyota Gazoo Racing nous fait rêver — L'esprit compétition sur la route.

16-01-2018 — Infiniti Concept Q : une certaine déception — Mais une belle auto.

Rechercher sur ce site

Recherche personnalisée