Profiter de tout
MoteurNature






MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.
15 ans d'expériences pour vous informer.

Officiel : la prochaine Lamborghini Huracan sera hybride rechargeable

Mer 01/11/2017   —   Faut-il se réjouir ou s'inquiéter ?
Lamborghini HuracanLes boites de vitesses mécaniques ont disparu chez Lamborghini, mais les clients ne s'en plaignent pas. Plus personne n'en achetait. Lamborghini est à l'écoute de ses clients, il a supprimé les boites manuelles de son catalogue. Là où la situation se complique, c'est qu'à côté des clients, il y a aussi les législateurs. Bien sûr, si Lamborghini choisissait de ne plus vendre ses autos que dans les pays du golfe persique, et en Russie, alors là, il n'y aurait rien à changer. Mais Lamborghini veut continuer à vendre quelques autos en Europe, ce qui pour réduire les émissions de CO2, l'amène à envisager l'emploi d'une technologie qu'aucun client n'avait jamais demandé. L'hybride rechargeable.

Nous ne savons pas s'il convient de s'en réjouir, parce qu'il y a un risque énorme de dénaturer le produit. Nul doute que le client moyen préfererait payer 10 000 € de plus pour, par exemple, participer au financement d'une centrale solaire, et conserver la liberté de jouir d'une mécanique surpuissante de très grosse cylindrée, sans aucun artifice comme la suralimentation pour tromper les sensations. Une bonne nouvelle est alors que Maurizio Reggiani, le directeur R&D de Lamborghini, a expliqué à Autocar que la technologie qui pourrait convenir à une Lamborghini hybride rechargeable n'existait pas encore.

On verra pourtant une Lamborghini hybride rechargeable dans quelques semaines, mais ce sera l'Urus, un SUV, ou un produit qui n'est pas associé habituellement à la marque italienne. Alors qu'il est question ici de l'Huracan, ou plutôt de sa remplaçante, laquelle est attendue vers 2022. Donc la Lamborghini type, brutale et bruyante. Lui ajouter un système hybride rechargeable à la manière d'une Mercedes classe S, l'alourdirait de 200 kg, ce ne serait pas une bonne idée. Et faire une hybridation légère, par exemple avec un petit moteur électrique de 60 ch, ne serait pas sérieux quand le moteur essence d'une Huracan est un V10 de 600 ch. Il faut donc faire autre chose, et c'est à cela que travaillent les ingénieurs Lamborghini aujourd'hui.

Ce sera sans doute avec un nouveau type de batterie, plus léger que ce qu'on connait aujourd'hui, et aussi plus compact, parce qu'il n'y a pas de place dans une Lamborghini ! Les ingénieurs italiens ont un formidable challenge, et à priori, on peut espérer qu'ils sauront le relever. D'abord parce qu'ils se donnent le temps, puisque cette remplaçante hybride rechargeable de l'actuelle Huracan n'est pas attendue avant 2022, mais surtout parce qu'ils ont le respect de leur marque d'exception, comme de leurs clients. Si c'est pour faire une Lamborghini dont les sensations de conduite seraient celles d'une Prius, autant mettre le feu à l'usine. Ils ne feront pas cela. La future Lamborghini hybride rechargeable sera une vraie Lamborghini !

Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; hautes-performances ; voitures-hybrides-rechargeables



Dernières actualités de l'écologie automobile :


23-01-2018 — La Jaguar XJ sera électrique — Evolution acceptée.

22-01-2018 — Avec des pièces de Nissan Leaf, ils fabriquent un autobus — Incroyable récupération.

22-01-2018 — Nissan a validé l'e-Power pour les Etats-Unis — Electrique avec prolongateur d'autonomie.

21-01-2018 — Avec Tula, Chevrolet présente un V8 capable de tourner sur un seul cylindre — A faible charge.

20-01-2018 — Mazda champion de la sobriété aux Etats-Unis — Un exemple pour le groupe PSA ?

19-01-2018 — Espace start-up à EVER Monaco — La principauté toujours en pointe.

19-01-2018 — Les autos du groupe PSA toutes électrifiées en 2025 — Le premier généraliste.

19-01-2018 — Ferrari annonce travailler à une électrique — Pour survivre ?

18-01-2018 — BMW ne renouvelerait pas ses modèles i3 et i8 — Trop typés ?

18-01-2018 — Toutes les Infiniti post 2021 seront électrifiées — Il n'est pas nécessaire de partir premier...

18-01-2018 — Zoé : première en Allemagne, mais avant dernière chez Renault — La victoire de l'électrique n'est pas acquise.

17-01-2018 — L'incroyable salon de Detroit — L'Amérique, pays à part.

16-01-2018 — Quand le Toyota Gazoo Racing nous fait rêver — L'esprit compétition sur la route.

16-01-2018 — Infiniti Concept Q : une certaine déception — Mais une belle auto.

Rechercher sur ce site

Recherche personnalisée