L'écologie automobile. La voiture verte pour conduire propre. Électriques, hybrides, pile à combustible, hydrogène, biogaz renouvelable et biocarburant
Page d'accueil Moteur Nature



2 millions de kilomètres à l'hydrogène

24/05/2006 — Les véhicules à hydrogène du constructeur DaimlerChrysler parcourent le monde, et engrangent des kilomètres, banalisant leur technologie.

Cliquez pour agrandir
Deux millions de kilomètres ! C'est à la fois énorme et ridicule. Enorme pour ceux qui croient encore que les véhicules à hydrogène sont des engins de laboratoires, mais tellement peu face aux milliards de kilomètres parcourus par les véhicules aux moteurs à combustion interne, générateurs de gazs à effet de serre, et de divers autres polluants toxiques. « Notre flotte mondiale roule à pleine vapeur, et après deux millions de kilomètres parcourus, nous avons acquis des résultats, et des enseignements de valeur sur le développement à venir de nos groupes propulseurs à pile à combustible zéro émissions », ce sont les mots du Prof. Dr. Herbert Kohler, Vice President Group Research and Advanced Engineering Vehicle and Powertrain, et DaimlerChrysler Chief Environmental Officer de DaimlerChrysler.

Cliquez pour agrandir
Le détails de ce kilométrage est le suivant. Les Mercedes F-Cell (sur base classe A, ci-contre au ravitaillement), 60 voitures, ont parcouru plus de 705 000 km, en 21 600 heures de fonctionnement. Les autobus, 36 véhicules, ont effectué plus de 1 250 000 km, en 86 000 heures de fonctionnement. Les camionnettes de livraisons enfin, des Mercedes Sprinter, ont parcouru 58 000 km en 2 200 heures de fonctionnement.

Bref, tout cela roule, sur tous les types de terrains et sous tous les climats possibles, sans polluer puisqu'en ne rejetant que de la vapeur d'eau. Mais l'étape la plus difficile est maintenant de diffuser la technologie, de distribuer l'hydrogène partout, de produire de l'hydrogène de manière propre en quantité suffisante... Le chemin sera encore long.

Rubrique(s) et mot(s)-clé : vehicule_pile-a-combustible   voiture_pile-a-combustible   Mercedes



Dernières actualités de l'écologie automobile :

23/05/2013 — Idée : la Renault Zoé en cabriolet — Sans doute sans lendemain.

22/05/2013 — La technologie hybride-air de PSA primée — Un encouragement bienvenu en début de parcours.

21/05/2013 — E-Stall, la compétition électrique avec un petit budget — Par des étudiants allemands.

20/05/2013 — En Bourgogne, les électriques roulent à l'énergie solaire — Une station qui en appelle d'autres.

20/05/2013 — BMW série 5 : une gamme élargie de modèles plus propres — Plus ou moins.

19/05/2013 — Infiniti songe à se développer vers le haut — Une supercar vraiment hybride rechargeable ?

18/05/2013 — Pikes Peak : la Mitsubishi électrique y sera — Mieux armée que l'année dernière.

17/05/2013 — La Toyota Yaris séduit les nordistes et les américains — Les constructeurs français regardent ailleurs.

17/05/2013 — Succès inattendu pour la Volvo V60 hybride rechargeable — Mais pas en France.

16/05/2013 — Magistrale Mercedes classe S — De nouveaux records dans le rapport performance, standing et consommation.

15/05/2013 — Les progrès de l'Auris, commerciaux et écolos — Pour contrer la Volkswagen diesel...

15/05/2013 — La supercar hybride d'Honda sera américaine — Sale coup pour le prestige japonais.

14/05/2013 — Mercedes a la classe, mais on a eu peur — L'étoile illuminée.


Recherchez sur ce site :

Recherche personnalisée

nos forums nos liens notre club
Copyright Moteur Nature 2002-2012 — Premier site européen sur l'hybride et l'électrique, l'écologie automobile et ses carburantsPlan du site
Les autres voitures du marché, conseils assurance auto et conseils crédit automobile.