Une impatience toute partagée ! Lorsque l'on voit une BMW i3 ou une Chevrolet Volt consommer tranquillement ses 7,5 l/100km sur autoroute, lorsqu'elle se trouve dans des conditions de fonctionnement comparables. Lors d'un court essai au Japon de la Note qu'aurait effectué le site automobile-propre.com, il en ressortirait un gain d'environ 30% de la consommation par rapport à une version essence classique. Et ce type de motorisation y aurait beaucoup de succès. Nous demandons vraiment à voir !Le défaut étant que si cela consomme de l'essence, cela rejette du CO2... Mais moins qu'une voiture essence classique selon Nissan. Les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles, alors nous sommes impatient de verifier !
l' e-Power Nissan
-
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19
- Localisation : Belgique (Liège)
l' e-Power Nissan
Bjr, dans la news du 19 février, était écrit "
-
- Site Admin
- Messages : 2496
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
- Localisation : Europe du Sud
Re: l' e-Power Nissan
Oui, j'attends de voir. D'essayer surtout, et en France. AU Japon, ils ont des limitations à 60 et à 100 km/h, alors on peut pas faire des comparaisons directes. La Chevrolet Volt 2 était efficiente sur autoroute, dommage qu'elle ait été arrêtée sans jamais venir en France.
Regardez devant vous, le futur arrive.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020, 00:36
Re: l' e-Power Nissan
On peut se demander comment classer cette auto, si c'est une électrique, ou une hybride ?
-
- Site Admin
- Messages : 2496
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
- Localisation : Europe du Sud
Re: l' e-Power Nissan
Oui, effectivement. La propulsion étant uniquement électrique, on est tenté de considérer l'auto comme une électrique, mais parce qu'elle a un moteur essence qui consomme, et qui rejette du CO2, on ne peut la considérer comme telle.
Regardez devant vous, le futur arrive.