Golf GTE85 PLUS

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

Contrôle de la combustion par examen des 4 bougies de la Golf GTE85 PLUS

Image

Céramique marron-clair et électrode propre et patinée : la reprogrammation flexfuel E85 donne une combustion optimale.

Explications complémentaires dans la FAQ dédiée du 01/03/2019
webmaster
Site Admin
Messages : 2488
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par webmaster »

Ah oui, c'est propre. Bravo.
Regardez devant vous, le futur arrive.
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

Merci :)

et j'ai dans la foulée les derniers résultats de consommation...

9ème cycle de 100h achevé pour la GTE85 PLUS

4853km parcourus avec seulement 3,3 L/100 km de E85 !

Consommations :
* Carburant : 3,3 L/100 km
* Electricité : 8 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 3,3 L/100 km x 0.56 €/L = 1.85 €
* Electricité : 8 kWh x 0.18 €/kWh = 1.44 €
Total : 3,29 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.29 € /100km)
x 4853 km = 277.11 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 6,

plus de détails sur la FAQ du 09/03/2019
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

La Golf GTE85 PLUS a obtenu son contrôle technique le mardi 16 avril 2019 sans aucune défaillance relevée. Les résultats sur la qualité de la combustion sont particulièrement bons (le carburant utilisé était approximativement un mélange à 50% d'éthanol et 50% d'essence sans plomb) :
- CO (monoxyde de carbone) au ralenti : 0.08% (norme < 0,3%)
- CO au ralenti accéléré : 0.06% (norme < 0.2%)
- richesse (coefficient lambda) : 1.025 (tolérance : de 0,97 à 1,03)

Grâce à la reprogrammation de LR Performance, les gaz d'échappement sont donc peu polluants et la carburation est assez riche, ce que confirme bien l'état des bougies observées en mars. Les résultats auraient sans doute été encore meilleurs en utilisant uniquement du carburant E85.
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

Un petit rappel de l'influence du coefficient lambda, et du pot catalytique sur les émissions de polluants

* CO : monoxyde de carbone
* HC : hydrocarbures imbrûlés
* NOx : oxydes d'azote (NO-NO2)

Image

Source : dethomaso.fr - L' Injection Bosch LE2 Jetronic
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

La vidéo du contrôle technique de la GTE85 PLUS

https://www.youtube.com/watch?v=mAdlhI2Zib0

Image

toutes les infos sur la FAQ du 17/04/2019
webmaster
Site Admin
Messages : 2488
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par webmaster »

Je n'y aurais pas pensé à cela, filmer un CT... Mais c'est sûr qu'avec mes vieilles voitures, les résultats sont moins glorieux...
Félicitations !
Regardez devant vous, le futur arrive.
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

merci :)

c'est surtout la combustion qui m'intéressait, je ne me faisais pas de souci pour le parallélisme et les symétries de freinage. Mais au fond ça n'est pas bien grave, même sur les vieilles voitures.

changer une vieille voiture pour une neuve n'est pas toujours écologique. En effet, construire une voiture neuve nécessite une importante énergie grise, de l'ordre de 50 à 100 000 km parcourus.
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

la promenade dominicale habituelle, séchage du pack à 45 km/h de moyenne, 13°C

37 km x 13.5 kWh / 100 km = 4,995 kWh extraits,

disons 5 kWh

une côte a peut-être démarré prématurément le TSI sur la fin... mais je retrouve ma base de 5 KWh extractibles.

par ailleurs cela fait un bon nombre de fois que j'ai 41 km à la jauge en fin de recharge... le 42 se fait désirer...

en résumé ça fait 23% de pertes, ou dit d'une autre façon, 77% de la performance initiale [6,5 kWh extractibles].

je viens de franchir les 81 000 km, le pack électrique a approximativement poussé 48 600 km, autour de 1200 cycles sur la base de 15 kWh/100 km et 6 kWh par cycle.

enfin si la jauge était "honnête", elle devrait indiquer 50 * 0.77 = 38,5 km et non pas 41...
Répondre