Golf GTE85 PLUS

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
webmaster
Site Admin

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par webmaster »

Dans la pratique, on roule le plus vite possible, dans les limites de la loi, du traffic et de la météo, sur un trajet qui va prendre 2 journées pleines, c'est pas possible de faire autrement.
Regardez devant vous, le futur arrive.
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Bon, je m'étais trop avancé, je suis en Lituanie, et il n'y a ni SP98 ni SP95E10 ici... Je viens de faire 3 stations, et il n'y a que de l'essence et du gazole.
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Je viens de faire un plein de SP98, j'ai réussi à trouver une station qui en avait, mais c'est clair que je suis mal placé pour rouler écolo, puisque je roule le plus souvent sur des routes que je connais pas, et que je suis toujours en retard. Il faut faire des trajets identiques, réguliers pour apprendre à les optimiser.
Remundo

Message par Remundo »

ce sera difficile de comparer ainsi, en effet,
Remundo

Message par Remundo »

Bonjour aux amateurs de voitures écologiques et peut-être futurs éthanolistes hybrides,

Tout d'abord, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,

Notre petite communauté GTE85 s'étoffe ! Nous sommes maintenant 21 GTE85 ou assimilées, dont 19 reprogrammées et 2 kittées

Image

Vous pouvez rejoindre la communauté ou même lire les infos et témoignages sur le forum Golf7 ainsi que sur la FAQ GTE85 PLUS
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Quel succès, une bonne année à tous ces automobilistes engagés !
Remundo

Message par Remundo »

Merci 8)

Nous sommes même 23 aujourd'hui, avec bien d'autres personnes "en projet" qui se sont signalées.

La GTE85, c'est une vraie candidate pour un site comme "Moteur Nature"

Meilleurs voeux 2020 8)
Remundo

Message par Remundo »

Bonne Année 2020 à tous les Amateurs de véhicules à Moteur Nature !

Petit intermède pour le nouvel an, car il n'y a pas QUE l'éthanol85 dans la vie :-)

à Mont de Marsan, la filière GNV biogaz s'organise et apporte sa pierre à l'édifice de la transition énergétique.

1) Une unité de biométhanisation

2) Un réseau de 2 stations GNV, où le réseau GrdF est mis à profit pour absorber le gaz produit à l'unité de méthanisation et le livrer ailleurs.

3) des véhicules lourds (bus urbains et de transports scolaires, camions de livraisons, camions-bennes à ordures) bénéficie(ront) de ces précieuses infrastructures. Et les voitures légères bi-carburation ou 100% GNV pourront suivre aussi.

Le Bus IVECO GNV de 60 places destinées au transport scolaire se ravitaillait en juin 2019 à la station SORTINO Catalgaz SARL

Vidéo France 3 Aquitaine

A quand une voiture hybride Biogaz-Electricité
, Hein ? ça ce serait un sujet pour Moteur Nature :P
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

J'avais essayé une Prius GNV en 2006 :

https://www.moteurnature.com/actu/2006/ ... aturel.php

Et après avoir contacté les constructeurs, je suis désolé que Ford soit le seul à croire à l'E85 :

https://www.moteurnature.com/30186-supe ... annee-ford

...
Remundo

Message par Remundo »

intéressante, cette Prius GNV, mais le vrai avantage écologique est de passer aux biocarburants, soit Biométhane, soit E85.

ça devient un peu compliqué pour une Prius d'avoir une bicarburation car du volume est déjà bien occupé par la batterie, après techniquement, c'est possible.

pas mal de Priussistes se sont mis au E85 et ça fonctionne plutôt bien.

Le E85 est un carburant intéressant, en particulier pour la France, il n'est pas normal que nos constructeurs nationaux s'en désintéressent, surtout quand ils homologuent des voitures flex pour les Brésiliens...
Répondre