Golf GTE85 PLUS

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

Me revoilou:


Pour ce début d'année 2020, je vous propose de découvrir d'autres acteurs de la transition énergétique dans le domaine des carburants alternatifs :

1°) L'Association "Roule Ma Frite 09" qui recycle les huiles de friture en biodiesel destiné aux automobiles

2°) La Région de Marsan qui a un début de filière BioGNV cohérente destinée à des véhicules lourds et légers brûlant du méthane
webmaster
Site Admin
Messages : 2480
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par webmaster »

Je connais bien le premier, j'ai beaucoup roulé à l'huile il y a 15/20 ans. Le rendement était pas terrible, mais cela marchait.
Regardez devant vous, le futur arrive.
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

ah oui ce n'est pas nouveau pour l'huile, mais je trouve qu'on en parle bien peu à l'heure des carburants alternatifs.

Pour le GNV, qui n'est pas nouveau en soi, c'est plus le BioGNV qui se développe, mon ami Eric SORTINO a acheté une Seat Leon TGI bi-carburation, je connais d'autres personnes qui en ont une et en sont satisfaits, ils roulent autour de 6 € / 100 km

ça reste toutefois un peu plus cher et compliqué que le E85, puisqu'il faut 2 réservoirs et que le gaz ne se transvase pas simplement comme un liquide.
webmaster
Site Admin
Messages : 2480
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par webmaster »

On va reparler de l'huile...
Regardez devant vous, le futur arrive.
webmaster
Site Admin
Messages : 2480
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par webmaster »

J'ai mis un lien intéressant là :

https://www.moteurnature.com/30219-croi ... electrique
Regardez devant vous, le futur arrive.
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

Merci, en effet, très bon article !

Autre lien intéressant, vous avez glissé dans le texte ma page perso GTE85 PLUS, merci à vous, puisse cela ouvrir des perspectives aux Hybrides Electriques-E85 qui le méritent amplement ! 8)

les gens ne sont pas dupes, ils sentent bien les contraintes du 100% VE, l'hydrocarbure liquide reste attractif, et permet aussi de prolonger des véhicules anciens, et c'est souvent plus écologique d'user au maximum une voiture ancienne de d'en fabriquer une neuve.

En France on sent une certaine incohérence des pouvoirs publics et des constructeurs, d'un côté les lobbies de l'éthanol ont gagné la partie puisque le E85 est produit en masse et très bien distribué, mais de l'autre côté les constructeurs ne proposent rien de sérieux (sauf Ford) en flexfuel, et l'Etat patauge dans l'homologation des boîtiers, alors que la "vraie bonne filière" à promouvoir est un agrément "reprogrammeur flexfuel" sans augmentation de puissance.

Au plaisir de vous lire. 8)
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

Des extraits de l'article de Moteur Nature sont repris dans les pages sycomoréennes sur ces 2 liens permanents
http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#01022020
http://sycomoreen.free.fr/syco_annonces ... l#01022020

L'archive complète de l'article traduit en 4 langues
http://sycomoreen.free.fr/docs_multimed ... anol85.pdf
webmaster
Site Admin
Messages : 2480
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par webmaster »

Très bien, merci.
J'ai vu de l'E85 à 55 centimes le litre, sûr que cela fait envie !
Regardez devant vous, le futur arrive.
Remundo
Messages : 123
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 13:19

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par Remundo »

il m'est même arrivé de l'acheter à 45 ct€/L lors d'opérations "prix coûtant" :P

petite étape symbolique, la GTE85+ passe sans encombre ses 100 000 km au compteur (mais pas ses 100 000 km depuis la reprog flexfuel, ce sera à 124 000 km, soit dans un peu plus d'un an)

Image

Ce matin, j'ai fait un séchage très soigneux du pack de batterie et j'ai extrait 16,3 kWh / 100 km x 30 km = 4.89 kWh
route sèche, ensoleillé, 8°C et 40 km/h de moyenne

Même en prenant la meilleure capacité extractible (4,9 kWh), ça fait 25% de perte par rapport au neuf (6,5 kWh) pour ces 100 000 km
Estimation du cyclage : à raison de 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle, et 60% des km propulsés à l'électricité : 1600 cycles environ

Donc environ 15,5% de pertes / 1000 cycles
webmaster
Site Admin
Messages : 2480
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Re: Golf GTE85 PLUS

Message par webmaster »

Hmm, c'est là qu'on voit l'intérêt d'une grosse batterie, pour réduire le nombre de cycles.
Que dit la garantie ?
Capacité réduite d'un quart, c'est chez plusieurs constructeurs la limite à partir de laquelle on considère que la batterie est dégradée, et doit être remplacée.
Regardez devant vous, le futur arrive.
Répondre