énergie nouvelle: la convection de l'air

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18
Localisation : Saintes

énergie nouvelle: la convection de l'air

Message par paul17100 »

vous pouvez trouver sur le site de l'adit.fr dans la section énergie à la date du mois de novembre une information sur la naissance d'une nouvelle énergie nouvelle: une tour de 600 métres de haut et de 400 m de large: on injecte de l'eau pulvérisée au sommet, en s'évaporant l'eau refroidit l'air qui descend; une turbine récupére l'énergie au passage; la centrale fournirait 50 MW pendant toute la journée nuit comprise, donc sans interruption; je ne comprends pas bien comment elle fonctionne quand l'air est très humide: + de 90 % d'humidité, ou quand l'air est froid à 0° ou moins. il existe des endroits où il est possible de la mettre en oeuvre et de telles centrales pourraient produire de l'hydrogène en grande quantité. il est précisé que la quantité d'énergie produite est supérieure à l'énergie photovoltaïque en termes d'énergie rapportée à la surface couverte.
à suivre avec bonheur.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16
Localisation : Normandie

Message par Jonathan »

Et l'énergie pour monter et pulvériser de l'eau à 600 m de hauteur ?
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

mer

Message par overdose »

meme probleme que l'energie thermique des mers. il a toujours ete plus couteux de pomper l'eau du fond que ce qu'elle a produit
The Juker
Messages : 52
Enregistré le : sam. 13 déc. 2003, 19:25
Localisation : Loire

Message par The Juker »

ouah 600 m de haut, ça fait presque 6 fois plus haut qu'une cheminée de centrale nucléaire. Vous imaginez comme ça doit être moche et la pollution visuelle vous y pensez? :shock:
ouah quelle grosse PAC vous avez là! Félicitation!
Répondre