Que pensez vous acheter pour préserver la terre?

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
LZ-129

Message par LZ-129 »

super idée ça!

j'en ai déja entendu parler quelque pars de ce truc.
pourquoi y a t'il quelque chose et non rien?
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Je me suis toujours méfié des samaritains.

L'idée de faire croire qu'on est écolo parce qu'on verse 12 dollars pour faire planter un arbre en Amazonie, moi j'y adhère pas. Si t'as du mais OGM plein dans ton assiette, que tu roule en vieux diesel pourrave avec l'échappement mort, et que tu mets l'air con dés qu'il depasse les 21°, tu peux faire planter tous les arbres que tu veux en Amazonie, tu sera jamais un écologiste.

L'écologiste, c'est un truc local. Il y a bien sur les problemes globaux sur lesquels l'individu isolé n'a pas grande prise, mais comme dit le proverbe, il faut d'abord balayer devant sa porte. Est-ce que t'as des ampoules basse consommation chez toi ? Est-ce que tu trie tes poubelles ? Est-ce que ta voiture est bien réglée ?

Cela dit, je comprend l'engouement que peut susciter la plantation d'un arbre en Amazonie. C'est meme très important, car pour les sauvages que nous sommes, on sait tres bien vivre dans la merde, mais pour les indiens d'Amazonie, quand on detruit des forets entières chez eux, c'est une catastrophe, car ils ne savent pas vivre ailleurs, et on détruit leur civilisation.

...
Regardez devant vous, le futur arrive.
peter pan

Message par peter pan »

Déja Elji je n'aime pas ton ton agressif

oui je trie mes poubelles, oui j'ai des lampes basse consommation chez moi,
et pour la voiture, et bien je fais 1/2h de vélo chaque jour plutot que de prendre la voiture...
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

bah, c'est bien, mais le coup de planter un arbre, je ne suis pas totalement sur de moi, mais je crois bien que c'est un type comme moi qui l'a inventé, c'est à dire un gars dans une agence de communication, aucune association de defense de l'environnement ne l'a jamais soutenu
Regardez devant vous, le futur arrive.
tonton

ce qu il faudrait faire

Message par tonton »

:D moi je fais: je roule au gpl
Répondre