Que pensez vous acheter pour préserver la terre?

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

J'ai écrit que je n'étais pas un homme normal en faisant référence au français moyen, dont je suis très éloigné, mais c'est vrai que c'était un peu maladroit...

L'idée de ne pas trop consommer est excellente, j'y ajoute celle de consommer des produits faits localement, car le transport de produits faits à l'autre bout du monde pollue un max...

Et pour revenir à la clim, je vais donner le fond de ma pensée. Ne lisez pas plus loin, si vous etes sensible. Je considère que vouloir la clim, c'est ne pas etre écolo, ne pas etre normal, et ne pas aimer la terre.
Si j'aime ma copine, je ne lui demande pas de se maquiller pour moi, je l'aime au naturel, et la terre c'est pareil. J'aime la terre et je me fous completement qu'il fasse chaud, froid ou tiède. Je prend la terre comme elle est, et je trouve absurde l'idée de vouloir modifier la température de l'air, ou l'humidité de l'air comme on le voit aussi.

Bien sur pour une personne fragile, on peut faire des aménagements, mais pour des adultes en bonne santé dans un pays tempéré comme la France (surtout pour moi sur la côte), toute modification de l'air ambiant me parait superflu, et anormale. Si je suis un habitant de la terre, je dois etre capable de m'accorder avec mon habitat. Et je reviens à mon idée d'harmonie avec la nature, tout est là...
Regardez devant vous, le futur arrive.
walter

Message par walter »

Tout à fait d'accord. Au fait, pour la cuisine, on devrait tous manger froid. Ca prend trop d'énergie pour se faire chauffer un plat.

:mrgreen:
The Juker

Message par The Juker »

Mais non il suffit d'inventer le micronde à pédales ou de faire cuir sa nourriture dans un four solaire. :lol: (je suis dans ma période pédale, pas celle que vous croyez)
ouah quelle grosse PAC vous avez là! Félicitation!
LZ-129

Message par LZ-129 »

bon les enfants c'est bien de se marrer. Mais faut pas exagèrer.

Vous écrirez 500fois; je ne dois pas dire des conneries dans un forum sérieux. et je veut pas voir des ctr+c et des ctrl+v. :x
pourquoi y a t'il quelque chose et non rien?
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Oh, oui, pardon, j'aime bien manger chaud. Mais je cuisine tout électrique, pas de gaz qui brule chez moi.

Mais je vais devoir faire pénitence bientôt, car je vais polluer un max demain. On m'a invité à essayer une voiture là :

http://www.topmarquesmonaco.com/

une voiture qui consomme énormément. Je ne me déplacerai qu'à pied les 3 derniers jours de la semaine pour compenser.
Regardez devant vous, le futur arrive.
The Juker

Message par The Juker »

Remarque avec une petite zondzonde comme ça tu peux faire cuire directement ta nourriture sur le moteur, ça c'est de l'économie de moyens pour les grandes fortunes! :lol:

Dis-moi LZ-129, tu dois pas te marrer souvent. :(
LZ-129

Message par LZ-129 »

heu t'a pas remarqué que je blaguais? :lol: :lol: :lol:
pourquoi y a t'il quelque chose et non rien?
overdose

Message par overdose »

C'est un hummer la jaune ? Ca me rapelle la partie du site ou on montrait un article ou de jeunes ricains sont alle sacager les concession !
The Juker

Message par The Juker »

C'est quand même incroyable comme le sujet d'un post peut-être détourné après seulement quelques lignes!

Pour ceux qui auraient quelques idées à rajouter à la suite, je vous conseil de regarder le titre initial, mais aussi l'idée que Elji nous a soumis.
peter pan

Message par peter pan »

voila, re-bonjour à tous
moi j'ai une autre idée, sérieuse avec de la bonne volonté.

depuis cette année seulement et mes travaux étudiants sur les PACS, je suis devenu super écolo alors qu'auparavant je m'en foutais éperduement.

j'ai trouvé un site dont je vous passserai l'adresse dès que j'aurais remis laa main dessus.
En fait le principe est simple: pour 12 euros, vous achetez un arbre qui sera planté en amazonie et vous recevez un certificat. j'ai vu un reportage dessus sur arte je crois et je me suis lancé.
OK 12 euros c pas donné, mais on l'aime notre terre, en fait le prix est justifié car le but de cette opération est de payer les autochtones 2 à 3 fois plus cher pour replanter qu'ils ne le sont pour déboiser. Ainsi ça recommence à entrer doucement ds les mentalités qu'il faut reboiser et non plus continuer cette déforestation massive et destructrice...
Répondre