électro-magnétiques

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
gimp
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 13:41
Localisation : Epone

électro-magnétiques

Message par gimp »

Bonjour,
Je sais que dans l'habitat, on regarde de plus en plus l'impact des champs électro-magnétiques sur l'utilisateur mais qu'en est-il des autos électriques et hybrides.
Bien sûr, ce n'est pas la même tension.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les champs électro-magnétiques que pourraient subir les passagers de véhicules électriques (Fétish et Tesla = forte densité de batteries / les passagers arrière d'une prius sont assis sur une bonne quantité de batteries aussi, non).
Merci d'avance pour vos réponses.
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

Des tests dits de compatibilité électromagnétique sont réalisés sur tous les projets véhicules par les constructeurs, pour s'assurer du fonctionnement des équipements entre eux, au passage de ligne HT, etc.
Donc les véhicules hybrides/électriques y passent également.

Par contre, on parle ici de compatibilité matérielle, et pas d'innocuité pour les êtres vivants. A moins que je n'en sache pas assez sur le sujet...
gimp
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 13:41
Localisation : Epone

Message par gimp »

Bonsoir PYves,
J'avais moi aussi connaissance de ce que tu expliques (la compatibilité). Et je doute fort que des controles aient été menés en matière d'innocuité. Donc, si quelqu'un à quelque info sur le sujet, ça pourrait être instructif...
webmaster
Site Admin
Messages : 2501
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Message par webmaster »

Nous sommes soumis en permanence à toutes sortes de rayonnements électromagnétiques. Les télés, les radios, les téléphones, les rodinateurs, etc... On en prend plein toute la journée, tous les jours.

Je ne pense pas qu'une voiture soit pire. J'ai déjà rencontré des gens de chez EDF qui ont roulé en voiture électrique pendant plusieurs années, et ils n'étaient pas malades. Bon, c'est vrai que ça ne prouve rien. Mais c'est comme les téléphones portables (ou leurs antennes-relais), on s'interroge, mais je ne crois pas que quelqu'un ait pu prouver qu'ils étaient dangereux.
Regardez devant vous, le futur arrive.
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47
Localisation : saint etienne

Message par korvgubben »

C'est pareil avec les OGM : personne n'a jamais pu prouver que c'était dangereux, mais personne n'a jamais pu prouver que ça l'était.

Le problème c'est que les tests prennent du temps et que les gens qui ont fait la recherche veulent des bénéfices immédiatement.

C'est pareil avec les religions : personne n'a jamais prouvé qu aucun dieu n'exsitait mais personne n'a jamais pu prouver le contraire non plus. Ca fait plus de 40 sciècles de civilisation, et pas un seul de ces sciècles qui n'ait vu de guerres de religions. :arrow: pessimiste :cry:

dans 40 sciècles, les Josés Bovés du futur faucherons peut être toujours des champs d'OGM au sabre LASER
gimp
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 13:41
Localisation : Epone

Message par gimp »

En fait, je faisais le parallèle avec l'habitat car les tests en la matière sont simples à réaliser pour qui dispose des compétences et du matériel nécessaire qui, je crois, est à la portée de tout électricien. Un spécialiste, un (bio)électricien pourrait donc le faire aisément à condition de disposer des véhicules.
Vu la simplicité (à-priori) des tests, je suis simplement surpris de constater que le sujet n'ai pas été soulevé à ce jour.
Bien sûr, il y a fort à parier que ceux-ci ne révèleraient pas d'effet particulier car j'imagine que la tension est très faible. Or c'est en 220v que les problèmes se posent. Quelle est d'ailleurs la tension du système sur la venturi par exemple (je n'ai pas vu l'info sur leur site) ?
gimp
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 13:41
Localisation : Epone

Message par gimp »

...re
Il y a un peu de littérature web (forums) concernant la prius (mots clés ds google : champs électromagnétiques + prius), formulant quelques inquiétudes disons, et je viens de poser la question par mail à un spécialiste.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

C'est des légendes urbaine ourdies par le pro pétrole comme en leur temps les exploitants de diligences racontaient que on allait se faire mal en prenant le train ! Je m'inquiterais plus des antennes de relai de téléphone portable par exemple !
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47
Localisation : saint etienne

Message par korvgubben »

C'est des légendes urbaine ourdies par le pro pétrole comme en leur temps les exploitants de diligences racontaient que on allait se faire mal en prenant le train !
Pourtant la diligence, ca devait pfaire mal au cul!
Je m'inquiterais plus des antennes de relai de téléphone portable par exemple !
Je pense que le vrai problème c'est la somme de toute les ondes : télé radion, portable, électricité, wifi...
Ce que je propose est très simple : on remplace toutes les ondes par une seule capable de les remplacer toutes : le WiMax!
Evidemment, ca tuerait Bouygues SFR et Orange , mais il se sont assez engraissé sur votre dos (je n'ai jamis eu de portable) d'ailleurs, ils on été condamnés!!
webmaster
Site Admin
Messages : 2501
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Message par webmaster »

ben plutot que la somme de toutes les ondes, c'est la puissance totale qu'il faut prendre en compte.

Il y a des gens qui habiutent au dernier étage d'immeubles où il y a une antenne-relais sur le toit. Il y en a d'autres qui ont un pavillon juste à côté d'une ligne EDF à haute tension. Tant que ces gens-là vont bien, eux qui sont soumis aux plus gros risques, on n'a pas de soucis à se faire.
Regardez devant vous, le futur arrive.
Répondre