L'huile végétale brute de l'entreprise Valernergol

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
nicolasteyssedou

et oui c'est vraiment le monde à l'envers !

Message par nicolasteyssedou »

Les douanes et donc l'état ont tout simplement décidés que l'huile de tournesol est soumise à la TIPP. On peut donc rouler sur la route si l'on s'acquitte de la TIPP à une réserve près, c'est que l'huile de tournesol n'a pas été agrée comme carburant (je vais faire les démarches pour).
Il faut donc simplement retenir que l'huile de tournesol est un produit minéral et d'origine pétrolière aux yeux de l'état.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver entre mes cours de bio et les décisions de justice, enfin l'essentiel c'est que ça roule, le reste on s'en fout.

N'est il pas temps de penser à nos enfants et non aux ennuis pécuniers de notre société?[/size

]à votre bonne réflexion!

P.S. Si vous êtes intéréssés pour mettre en marche un moteur pantone sur votre véhicule ( http://www.quanthomme.free.fr ) nous sommes en plein travail sur le sujet alors n'hésitons pas à échanger.
Nicolas teyssédou président de olifere82 (association locale d'initiative en faveur des énergies renouvelables) et agriculteur à caussade.
Répondre