Page 1 sur 1

bio-diesel animal

Posté : dim. 29 juin 2003, 11:55
par webmaster
Je suis horrifié que l'on cherche à faire du carburant automobile à partir de graisses animales. Je ne crois pas pourtant que l'on puisse parler de destinée animale, mais je doute que la fonction des animaux, dans la nature et l'environnement global, soit de produire le carburant de nos voitures.

Posté : dim. 29 juin 2003, 13:31
par LaurentR
Si c'est élever des animaux spécialement pour faire du carburant, je comprends, mais s'il s'agit de récupérer ce qui de toute façon serait jeté, pourquoi pas ?

Et puis, heu... quelqu'un peut donner des liens plus précis que les pages d'entrée de l'université de Greifswald ou de Meridian Energy ? Mon anglais (et surtout mon allemand) n'étant pas des meilleurs ça m'éviterait de passer les sites en entier au dictionnaire :wink: !

Posté : dim. 29 juin 2003, 19:24
par Jonathan
Cette discussion fait suite à cet article:

http://www.moteurnature.com/fr/actus/un ... ews_id=248

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de pertes dans les grands abbatoirs modernes, tout est utilisé, les graisses comme le reste.

Mon anglais est parfait, il n'est pas question de bio-diesel, sur le site de Meridian Energy, je ne sais quand ils vont le mettre à jour. Pour le site allemand, je ne sais pas.

Posté : mar. 01 juil. 2003, 17:49
par fred
Et bientôt on élevera des hommes pour produire de l'électricité...

Matrix, c'est notre futur.

Posté : jeu. 03 juil. 2003, 19:24
par laurent
Je crois qu'on fait mieux que les hommes pour produire de l'électricité...

Posté : ven. 04 juil. 2003, 16:35
par walter
Ca fait malheureusement bien longtemps qu'on ne respecte plus le vivant !