Stockage de l'Hydrogène

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18
Localisation : Saintes

Message par paul17100 »

La HERF (Hydrogen Electric Racing Federation) a l'intention d'organiser des couses de F1 dès 2010 avec des voitures utilisant l'hydrogène. Nul doute que les américains veulent à tout prix être les premiers dans ce secteur stratégique de l'économie du futur. Vu les budgets de ce genre d'organisation les progrès seront fulgurants.

http://ecologie.caradisiac.com/Vers-un- ... apolis-885
Après le pétrole: l'électron ou l'hydrogène?
http://hydrogeneration.canalblog.com
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

J'espère que ça va pas nous donner de courses par trop explosives !
Qu'est-ce qu'on ronrone bien avec la F1 !
:mrgreen:
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47
Localisation : saint etienne

Message par korvgubben »

La BMW H2R tourne a plus de 300 km/h, certe en hydrogène combustion et les bagnoles électriques peuvent tourner à cette vitesse. Ca fait deux ou trois ans que les technologies existent, c'est normal, avec le développement de l'hydrogène dans certains états (californie, islande , norvège ou allemagne pour ne citer qu eux), que des gens veulent vréer des compétitions pour amener la médiatisation, faire progresser les technologies et surtout être els premeirs parces que le jour où les premières voitures à pac arriveront sur le marché, t'imagine l avantage qu aura le constructeur qui dira "moi j y étais déja au tout début!"
Répondre