Stockage de l'Hydrogène

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
paul17100

Message par paul17100 »

Cette fois nous tenons un procédé intéressant capable de stocker de l'hydrogène: l'éthanol. On y avait pensé! Seulement ce qui change tout c'est que la transformation de l'éthanol en CO² et H² se fait à la demande et surtout avec des conditions opératoires faciles et simples à mettre en oeuvre. Ce n'est pas tout: l'éthanol utilisé peut contenir de l'eau et ce n'est pas un problème. L'énergie en sortie du processus est très importante grâce à une PAC à hydrogène.

http://www.le-mag.fr/actualites-agricol ... -37-3.html
Après le pétrole: l'électron ou l'hydrogène?
http://hydrogeneration.canalblog.com
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Ben oui, mais ça pollue ce truc là. Le but de l'hydrogène est d'avoir des voitures qui ne polluent plus, les constructeurs (sauf Renault) ont fait une croix sur les réformeurs, sinon, ce n'est pas compliqué d' avoir une voiture à PAC avec un réformeur embarqué. On fait le plein de méthanol, le réformeur extrait l'hydrogène du méthanol, et l'envoie à la PAC en meme temps qu'il rejette du CO2 à l'échappement... GM et DaimlerChrysler ont tous les 2 abandonné cette archiotecture, car pas intéressante.
Regardez devant vous, le futur arrive.
paul17100

Message par paul17100 »

Il y a une petite différence ici: l'éthanol est produit "proprement".
Il est toujours possible de faire le contraire, bien sûr!
Par ailleurs j'ai vu que l'on se penche sérieusement sur la synthèse d'hydrocarbures à partir du CO². C'est une autre manière de stocker de l'hydrogène ayant à consommer un produit facilement manipulable.
Après le pétrole: l'électron ou l'hydrogène?
http://hydrogeneration.canalblog.com
xvuillet

Message par xvuillet »

[img]file:///C:/Xavier/CIMG2975.JPG[/img]

1er essai d'insertion d'image :?:

Xavier
xvuillet

Message par xvuillet »

Bon je crois que je laisse tomber.
Si qqun veut mes 2 petites photos -> me contacter par mail.

Dans cette station service, seul le LH2 est disponible.

Xav
PYves

Message par PYves »

ta photo doit être stockée sur internet pour être affichable
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Comment mettre une image sur le forum

La station a donc été faite sur mesure pour BMW, car il des Zafira qui marchent à l'hydrogène liquide, mais il n'y en a pas à Munich, faut aller à Berlin pour en voir.
xvuillet

Message par xvuillet »

Image
Image

Mission Complete !!! Merci pour le lien.
Xavier
xvuillet

Message par xvuillet »

Image

Et hop, un petit zoom. Le client précédent a donc prix 9,2kg et a payé 73,60euros.
Le prix au kilo affiché est 8.000 cent par litre (il doit y avoir une petite erreur d'affichage, c'est plutot 8 euros)

?? je croyais que le réservoir des bmw n'était que de 8 kilos ?? Il a dû en renverser 1 kg par terre mdr
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Non, on ne peut pas en renverser car la pompe ne débite pas pas que l'étanchéité de la ligne n'est pas établie. Peut etre s'agissait-il d'un prototype, on m'avait dit une fois que l'objectif était d'embarquer 10 kilos. Mais il faut aussi considérer qu'on vient faire son plein quand le réservoir est à réellement à sec. On roule à l'hydrogène, et on commute à l'essence automatiquement quand le réservoir est vide.

Merci pour cette illustration ! :D
Répondre