Les biocarburants, vraie solution ou leurre économique?

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
patounet

Message par patounet »

elji a écrit :Il y a déjà des syndicats agricoles, mais c'est hélas clair qu'ils ne font pas le poids face à la puissance des pétroliers, il faut qu'ils soient beaucoup plus nombreux...

Mais à côté de cela, moi qui ai longtemps été un peu réticent devant les huiles végétales brutes, pour l'excellente raison qu'ils ne sont pas bien adaptés aux derniers moteurs diesel, j'en suis devenu un chaud partisan pour le tiers-monde. Pour toute l'Afrique non-saharienne, où il y a des milliers de vieux diesels en circulation, il y a beaucoup à gagner à produire du carburant localement. Ca donnerait du travail aux gens de ces pays, et cela leur éviterait de devoir sortir des devises. Comme en plus, ils ont souvent du gazole de mauvaise qualité, ce serait tres tres avantageux pour tout le monde.
C'est une bonne idee, Elji.. mais le probleme de l'eau empecherait ce genre de tendance, non? elle n'est meme pas suffisante pour les etres survivants la-bas...
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

J'ai bien écrit dans l'Afrique non-saharienne, c'est pas toute l'Afrique qui manque d'eau.
Regardez devant vous, le futur arrive.
patounet

Message par patounet »

j'ai lu qq part, que Monsanto, la plus grande boite pharmaceutique s'occupant d'OGM trouve une solution pour creer du mais je crois qui reclame bcp moins d'eau...Ils ont reponse a tout, ces puissants!..
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Ce devait etre là, meme si on en a parlé ailleurs.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1326

Mais c'est de l'OGM...
Regardez devant vous, le futur arrive.
patounet

Message par patounet »

elji a écrit :Ce devait etre là, meme si on en a parlé ailleurs.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1326

Mais c'est de l'OGM...
Tot a fait! Mais Monsanto ne pense qu'en OGM... Ca va barder!!
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
Répondre