station bioethanol hongroise

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
peskart

Message par peskart »

Ben, y a des biocarburants et biocarburant :
8) faire tourner un tracteur à l'huile pressée à partir de recolte de son champ ou celui d'un voisin ça va.
:twisted: faire tourner la dernière Jeep Grand Cheerokie à l'éthanol (qui lui fait gagner 30% de puissance et 10% de couple pour dépasser les 300 ch ... ) fabriqué au Nevada à partir du maïs cultivé dans le middle-west en chauffant l'alambique avec du bois venu du Canada ou charbon des Appallaches (là où on se fait plus ch... on trépane la montagne et on mange le "coal" à la cuillère [de la peleteuse de 2000 tones] ) euh, tout en affamant des chicanos dans les peublos qui n'ont plus que des déchêts pour faire leur tortillas ...

Vous savez quoi ?
Je vais vendre ma Prius et m'acheter un truc bien pêchu pour dégager du CO2 tant que je veux et tant qu'on peut encore. Après tout, il parait qu'il y a plus de 4 milliards de gens sur la Terre qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et 2,8 mld dans l'extrème pauvreté (+ d'1$ par jour) donc quand ça sera la cata climatique ben les pauvres vont crêver et les riches surviveront (un certain temps). C'a toujours été ça la civilisation, une lutte pour la survie. Y en a toujours eu des riches et des pauvres. Le tout était de faire partie du bon groupe... celui qui pourra dégager du CO2 pour se climatiser et distiller de l'eau potable quand y en aura plus ... puis s'éclairer la nuit le seul moment à peu prês sotenable pour refaire surface.
patounet

Message par patounet »

il est clair que l'electricite semble la meilleure soluce pour l'avenir auto.. en +, une voit. mise en mouvement produit de l'elec, hein Peskart. donc ca semble logique. Elji le dit sans arret... je le pense aussi...
Donc, Peskart, tu pourras p-e faire revirer ton (relatif) "optimisme" dans qq annee....
Et on trouvera bien une planete poubelle, pour y envoyer les decehts nucleaire... (la face cachee de la lune?)
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
peskart

Message par peskart »

Ouais, y a toujours une solution.
Certaines existent depuis belle lurette sans qu'on s'en apperçoive ...
Voici une station bioéthanol quelque part à l'est à l'oré des années 90 ...

Par contre je ne sais pas s'ils produisaient de l'énergie sous quelque forme que ce soit. Peut être en urinant ...

Image
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Je ne sais pas si c'est du superéthanol bien reglementaire qu'on vend dans cette station, faudrait que j'aille gouter peut-etre, je sais pas.

Sinon, bien sur que l'électrique est l'avenir, bruler un carburant ne sera jamais propre. Cela dégagera toujours des polluants otxiques, et du CO2 puisque tous les carburants contiennent du carbone (enfin, sauf l'hydrogène).
Regardez devant vous, le futur arrive.
patounet

Message par patounet »

la premiere station d'E85 vient d'ouvrir a Babolna
a mi-chemin entre Budapest et l'Autriche
le litre coute 0,83 euros
fait avec du mais et de la canne a sucre ( :shock: je savais pas qu'on avait ca ici!!)
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Ah ! Je souhaite qu'il y en ait vite beaucoup d'autres.
Regardez devant vous, le futur arrive.
Répondre