station bioethanol hongroise

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Merci pour ces infos ! :D

Heu... Mais à part ça, sinon, heu... c'est où la Pannonie ? :?
Regardez devant vous, le futur arrive.
peskart

Message par peskart »

Comment ça, tu conais pas la pleine de Pannonie occupée à un moment par les Huns (puis par les autres Magyars) dont le chef Attila a grandement contribué au paysage touristique de Rome que nous pouvons admirer actuellement ?!
patounet

Message par patounet »

Peskart, d'ou te vient cette culture multiculturelle??
10/10!!
Pardonne moi Elji, j'ai etendu la plaine de "Pannonie" a la Hongrie entiere...
J'ai par ailleur une question: Pour rouler a l'E85, ilk faut transformer le moteur... Mais apres transformation (l'ethanol bouffe les joints dits"normaux"), peut-on continuer a rouler AUSSI a l'essence normale(sp95)??
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
peskart

Message par peskart »

Ha !
Avant de te répondre une petite devinette : connais tu cette chose là ?
Image
PYves

Message par PYves »

C'est une Panonia TL250.
Début des années 60?
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Bon, la Pannonie est une région hongroise, je m'en doutais un peu, mais mes connaissances de l'Est sont très limitées (sorry), et je vois aussi qu'ils savaient faire des bécanes dans cette région, bravo. Sinon, je ne connais pas les huns, mais j'en ai connu d'autres, puisque j'avais une copine hongroise il y a une dizaine d'années, elle était magnifique, très grande, mais avec des poignets d'une finesse exceptionnelle, son prnéom était rigolo, cela s'écrit Emese, mais cela se prononce "éméché", cela me faisit rire, surtout qu'elle avait apporté une boisson de son pays, de la liqueur de poivre.

M'étonne pas qu'ils favorisent l'éthanol dans ce pays...
peskart

Message par peskart »

Eh oui. Pannonia. La concurrente des Jawa et autres MZ.

Eh ben, tu vois que tu as quelque connaissances dépassant le cadre de la Gaulle, elji !

:mrgreen:
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Effectivement, je ne connais pas que la Gaule (L), puisque je connais meme le grand-est, là où les yeux sont bridés, mais j'ai eu le tort de ne pas faire étape au proche-est. Soyez certains que ce tort sera réparé un jour. Un homme qui sait cuisiner comme patounet, ona envie d'aller lui rendre visite... :mrgreen:
patounet

Message par patounet »

peskart a écrit :Eh oui. Pannonia. La concurrente des Jawa et autres MZ.
oui Bravo Peskart. Mais je vois encore pas mal de Simson aussi; qui roulent encore... (elles sont devant le nuage de fumee....)
peskart a écrit :Eh ben, tu vois que tu as quelque connaissances dépassant le cadre de la Gaulle, elji !
:mrgreen:
Excellent jeu de mot!!

Bon les mecs, vous pourrez me dire (mais je crois que c'est possible) si on peut rouler en SP95 apres transformation de la bagnole pour pratiquer l'E85??

:wink:
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
peskart

Message par peskart »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah les Simson, mais c'est que c'était du bon matos à ce qu'il me semble. Je crois que les utilisateurs appréciaient.
Voilà la bête :
Image

Sinon, pour ce qui est de l'utilisation du SP95 après la transfo pour du E85 je crois qu'il n'y a pas de contrindications. Les Saab qui viennent d'être présentées ici peuvent rouler avec l'un ou l'autre. La seule différence c'est qu'en E85 on gagne un bon paquet de chevaux et qu'on consomme plus.

:D

Ah oui, pour revenir à Pannonia. Pour quoi je la connais ? Ben mon père en avait une et il en a gardé un très bon souvenir (à part la rencontre avec un toro ou l'esquive à fini par la casse du guidon) fiable, un peu gourmande et très stable au contraire des Jawa qui l'étaient beaucoup moins mais plus nerveuses à cause de la boite plus courte. Par contre la Pannonia une fois lancée était impec.

Tiens, la fameuse Jawa :
Image

Elles étaient toutes rouges, comme ça.

Puis pour finir je ne sais pas si vous le savez mais dans les années 60 les Jawa et autre CZ Tchèques étaient très réputées dans le Motocross et surtout dans le Dirt Track. Connassisez le Dirt Track, courses sur les pistes cendrées ? Non, ben ça m'étonne pas. Je vais vous faire un topo la dessus. C'est hyper spectaculaire.
Répondre