Toutes électriques en 2035

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Laurent2021

Re: Toutes électriques en 2035

Message par Laurent2021 »

Est-ce qu'il est plausible de penser que la disparition des thermiques sera corrélée à ces aspects:
1) Le rendement global pour produire de l'essence synthétique.
2) La pollution due à la combustion de la dite essence (il en restera toujours).
3) La rupture technologique (ou non) dans la densité énergétique des batteries.
4) La rupture technologique dans le stockage et la distribution de l'hydrogène.
5) La volonté des gouvernements de modifier (ou non) l'intégralité du système de distribution d'énergie (que ce soit niveau réseau électrique, ou distribution d'hydrogène).

Ca fait quand même un sacré paquet d'incertitude...
bernie

Message par bernie »

J'imagine que pour la plupart de gens, le plus simportant sera le prix. Les électriques sont-elles moins chères que les essences ? Et quel sera le prix du carburant en 2035 ?
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Laurent2021 a écrit : mer. 15 sept. 2021, 08:27 Est-ce qu'il est plausible de penser que la disparition des thermiques sera corrélée à ces aspects:
1) Le rendement global pour produire de l'essence synthétique.
2) La pollution due à la combustion de la dite essence (il en restera toujours).
3) La rupture technologique (ou non) dans la densité énergétique des batteries.
4) La rupture technologique dans le stockage et la distribution de l'hydrogène.
5) La volonté des gouvernements de modifier (ou non) l'intégralité du système de distribution d'énergie (que ce soit niveau réseau électrique, ou distribution d'hydrogène).

Ca fait quand même un sacré paquet d'incertitude...
Je vois surtout le point 4. Mais quand j'attend une rupture technologique, c'est pour produire des batteries moins chères. On sait plutôt bien gérer la masse et le volume.
Il y a ensuite l'énorme problème des infrastructures de recharge. Il m'est arrivé de faire 3 bornes de suite et qu'elles étaient toute en panne, c'est très moche. Chaque fois que j'essaie une voiture électrique, je dois préparer mon itinéraire à l'avance, je vérifie au préalable que les bornes marchent, c'esst terriblement compliqué, toujours une galère. Il faut qu'il y ait au moins 10.000 bornes rapides (+ de 100 kW) avec paiement par carte sans contact en France, avant qu'on puisse dire que le pays est adapté à l'électrique.
Regardez devant vous, le futur arrive.
bernie

Message par bernie »

Je plussoie pour les problèmes des bornes. Il faudrait aussi empêcher les gens qui squattent. Il y a une borne pas loin de chez moi, et elle est toujours occupée, mais c'est toujours la même voiture. Une Zoé. Peut-être qu'elle est en panne, je ne sais pas, mais le type fait bien plus que de la recharge occasionnelle. J'imagine que c'est gratuit pour lui.
Répondre