Est-ce qu'il est plausible de penser que la disparition des thermiques sera corrélée à ces aspects:
1) Le rendement global pour produire de l'essence synthétique.
2) La pollution due à la combustion de la dite essence (il en restera toujours).
3) La rupture technologique (ou non) dans la densité énergétique des batteries.
4) La rupture technologique dans le stockage et la distribution de l'hydrogène.
5) La volonté des gouvernements de modifier (ou non) l'intégralité du système de distribution d'énergie (que ce soit niveau réseau électrique, ou distribution d'hydrogène).
Ca fait quand même un sacré paquet d'incertitude...
Toutes électriques en 2035
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2021, 08:01
-
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Re: Toutes électriques en 2035
J'imagine que pour la plupart de gens, le plus simportant sera le prix. Les électriques sont-elles moins chères que les essences ? Et quel sera le prix du carburant en 2035 ?
-
- Site Admin
- Messages : 2563
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
- Localisation : Europe du Sud
Re: Toutes électriques en 2035
Je vois surtout le point 4. Mais quand j'attend une rupture technologique, c'est pour produire des batteries moins chères. On sait plutôt bien gérer la masse et le volume.Laurent2021 a écrit : ↑mer. 15 sept. 2021, 08:27 Est-ce qu'il est plausible de penser que la disparition des thermiques sera corrélée à ces aspects:
1) Le rendement global pour produire de l'essence synthétique.
2) La pollution due à la combustion de la dite essence (il en restera toujours).
3) La rupture technologique (ou non) dans la densité énergétique des batteries.
4) La rupture technologique dans le stockage et la distribution de l'hydrogène.
5) La volonté des gouvernements de modifier (ou non) l'intégralité du système de distribution d'énergie (que ce soit niveau réseau électrique, ou distribution d'hydrogène).
Ca fait quand même un sacré paquet d'incertitude...
Il y a ensuite l'énorme problème des infrastructures de recharge. Il m'est arrivé de faire 3 bornes de suite et qu'elles étaient toute en panne, c'est très moche. Chaque fois que j'essaie une voiture électrique, je dois préparer mon itinéraire à l'avance, je vérifie au préalable que les bornes marchent, c'esst terriblement compliqué, toujours une galère. Il faut qu'il y ait au moins 10.000 bornes rapides (+ de 100 kW) avec paiement par carte sans contact en France, avant qu'on puisse dire que le pays est adapté à l'électrique.
Regardez devant vous, le futur arrive.
-
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Re: Toutes électriques en 2035
Je plussoie pour les problèmes des bornes. Il faudrait aussi empêcher les gens qui squattent. Il y a une borne pas loin de chez moi, et elle est toujours occupée, mais c'est toujours la même voiture. Une Zoé. Peut-être qu'elle est en panne, je ne sais pas, mais le type fait bien plus que de la recharge occasionnelle. J'imagine que c'est gratuit pour lui.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52
Re: Toutes électriques en 2035
Je suis très surpris d'apprendre la disparition du Berlingo diesel. Connaissant quelqu'un qui a en a un, et un autre ami qui a un Peugeot Partner, je ne les imagine pas du tout passer à l'électrique pour l'usage qu'ils en font. C'est très maladroit de la part de Stellantis.
-
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Toutes électriques en 2035
Bjr, il ressort que le groupe serait contraint de limiter la moyenne de rejets en CO2 de leur véhicules. Les pures électriques, beaucoup de particuliers n'en veulent pas pour des légitimes raisons invoquées page précédente. Les utilitaires ne sont majoritairement pas destinés à partir en vacances avec de longues portions autoroutières à 130, remplacer le vélo, remplacer les transports en communs, faire des déplacements à l'improviste après journée ... mais exécuter des trajets prévisibles, en journée et à l'arrêt dès la soirée, véhicule d'un prix plus élevé mais déductible fiscalement, ne pas interdire l'accès au centre ville du professionnels, ... donc si une évolution forcée doit se faire, ça ne peut être que par eux 

-
- Site Admin
- Messages : 2563
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
- Localisation : Europe du Sud
Re: Toutes électriques en 2035
Pour les ludospaces Stellantis, il faut noter que les versions diesel restent au catalogue pour leurs versions utilitaires. Ce sont les versions familiales (vitrées, avec les sièges arrières) qui ne sont plus dispo qu'en électrique. Sûr qu'ils vont perdre des clients avec cela...
Les règlementations européennes sont peut-être bonnes pour l'écologie, mais elles font mal d'un point de vue économique.
Les règlementations européennes sont peut-être bonnes pour l'écologie, mais elles font mal d'un point de vue économique.
Regardez devant vous, le futur arrive.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52
Re: Toutes électriques en 2035
On voit qu'ils ne sont pas fous quand même, le diesel reste disponible pour les professionnels. Ils savent que beaucoup ne sont pas prêts à passer à l'électrique.