Voilà la voiture dont je rêve

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
webmaster
Site Admin

Voilà la voiture dont je rêve

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26197

Une BMW 525d Xdrive avec la boite à 8 rapports. Intégrale et automatique, 218 ch et 134 g/km de CO2. De toutes les voitures du marché, si je devais m'acheter une voiture neuve pour mon usage quotidien, ce serais celle-là que je prendrais. C'est la voiture qui a le meilleur rapport performances/consommation/agrément selon moi. Mais le tarif BMW la met à 51000 €, c'est trop pour mon budget, dommage.
Regardez devant vous, le futur arrive.
Ghizmo

Re: Voilà la voiture dont je rêve

Message par Ghizmo »

Mouais,
Pourquoi une version intégrale sur une routière? Ça n'apporte pas grand chose, sauf les rares fois où la DDE ne fait pas son boulot quand il neige...
Et puis dans tous les cas, il vaut mieux acheter des pneus neige, même en propulsion, avec les aides électroniques, il n'y a plus de problème.

Et pourquoi une diesel dont la conso et le rejet de CO2 normalisés sont largement faux à cause du stop and start, en vrai elle va probablement tourner à plus de 6l/100 et plus de 150g de CO2/km et sans parler des rejets Nox et de particules qu'on oublie toujours parce que ça ne parle pas au gens...
Et de plus il est probable que ce moteur ne passe pas la norme euro 6...

BMW fait de super moteur essence, comme le 1.6l turbo de la nouvelle 118i par exemple,avec une conso réelle de moins de 7l, et avec 170 ch c'est largement suffisant au quotidien !
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Si, c'est quand meme drolement utile la traction intégrale. Je roule tres regulierement sur des routes mouillées ou enneigées, et je suis habitué au témoin de l'ESP qui flashe, sans compter que parfois j'attaque méchant. En allant à La Chaise-Dieu, ce mois d'août par route sèche, j'ai senti mes roues arrières décrocher alors que je m'y attendais pas, alors plus de grip, je suis pour.

Le 1600 de la série 1 n'est pas dispo dans la série 5, et le diesel de la 525d est bien plus puissant, c'est pas comparable. Ni l'un ni l'autre ne respectent Euro 6, je pense que le diesel rejette moins de particules, mais plus de NOx, mais sans que ce soit si important que cela en devienne déterminant.
Ghizmo

Message par Ghizmo »

Forcément si tu as une conduite sportive la traction intégrale ça peut aider... pas très écolo tout ça ! :mrgreen:
Et le 1.6l n'est pas dispo sur la série 5, mais je suis presque sûr qu'il le sera bientôt.

Et la course à la puissance, c'est un peu dépassée non ? Ça sert à quoi au quotidien ? Surtout que les 50 ch de plus doivent être en partie contre-balancés par le surpoids du bloc diesel...
Et l'histoire du couple, c'est juste pour feignant du bras droit et avec une très bonne boite auto en plus, la question ne se pose plus.

La réponse: "je peux doubler plus facilement" n'est pas une bonne réponse... :D
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Actuellement, ma conduite est tres variable. Parfois je veux vous rouler tres fort, et d'autres fois tres doucement, c'est pour cela que j'ai besoin de couple. Plus il y a de la puissance en bas, moins il y a besoin de monter dans les tours, donc on consomme moins.

J'avais fait un petit essai d'une Mercedes V6 350 CDI, on peut rouler toute la journée sans dépasser les 2000 tr !

Je ne pense pas que le 1600 vienne jamais dans la série 5, il est trop petit.
robvdc

Message par robvdc »

Bjr. Mon rêve n'est pas vraiment le même :? . Je n'aimerait pas de m'encombrer d'un tel tas de tôles :mrgreen: . Préférence ? Honda CRZ. Ma prochaine, une Yaris Hybride que je bricolerai avec des batteries supplémentaires ? Parcourant moins de 2000km par an avec ma 206cc actuelle, ma première voiture sont mes (2) vélos électrique dont je suis pleinement satisfait 8) .
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

J'adore la CRZ, mais j'ai besoin d'une familiale, et je traverse régulièrement le Massif Central, où les pluies sont parfois démentes, la transmission intégrale y est un plus indiscutable.
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Cette Avalon n'est pas mal, mais je me demande ce qu'elle vaut sur une route de montagne mouillée et/ou verglacée.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26549
lagoguez

Message par lagoguez »

Et en production nationale, quelle serait votre voiture de reve?
- 508 hybride?
- DS4 Hdi
- Laguna coupe GT
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Il n'y a malheureusement pas grand chose d'excitant dans le paysage auto français. La meilleure à mes yeux est la C5 avec le 2.2 HDI de 204 ch. Mais cela reste très loin de la BMW que je convoitais au départ. A tous les niveaux.

Les hybrides français ne m'ont pas convaincus.
Répondre