Passer de l'essence à l' E85...

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
WonderTITI

Message par WonderTITI »

elji a écrit :C'est pas trop une bonne idée de vouloir faire rouler à l'E85 une voiture qui n'a pas été conçu pour ça. Sur les vieilles voitures à carburateur, on peut toujours bricoler, mais sur une voiture neuve ou très récente, c'est trop difficile.

Je suis pour les biocarburants, mais je préfère voir peu de voitures rouler à l'E85 mais que ces voitures marchent bien, plutot qu'avoir beaucoup de voitures marcher mal avec un carburant pour lequel elles ont reçu une adaptation sommaire.
Salut, pourtant énormément de personnes lorgnent la borne d'E85 près de chez moi et certain passe à l'action et mettent ce brevage + écolonomique dans leur auto.
Depuis mes derniers posts j'ai eu mes réponses.
L'E85 oxyde les composants qu'il rencontre. Il grille les tresses de balais des pompes immergées dans le réservoir. Il détériore les joints et les durites en nitrile très rapidement.
La cout de la vie est de plus en plus élevé et je pense que l'effet boule de neige va s'étendre chez les utilisateurs d'auto essence aux revenus modestes. Tant que de gros pépins bien médiatiques ne seront pas arrivés chez ce type d'utilisateur, il y aura de plus en plus de gens qui se lanceront.

Je pense que les kits d'adaptations ont un avenir...
WonderTITI

Message par WonderTITI »

Je viens de lire le très bon article de MOTEUR NATURE sur la transformation des voitures essence pour rouler à l'E85! :shock:
Effectivement, c'est alarmant de voir que c'est si complexe.
Pourtant, comme il est écrit dans l'article, les gens essaierons tant qu'il n'y aura pas de pb...
C'est déconseillé et même interdit, mais l'appat du gain est souvent le plus fort!
WonderTITI

Message par WonderTITI »

webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Oui, c'était ennuyeux de devoir publier un article comme ça. Je ne voudrais publier que des articles positifs, mais si après un mec grille sa pompe à essence avec de l'E85, je ne veux pas avoir la moindre part de responsabilité là-dedans.

Il y a néanmoins une catégorie de bagnoles qui est assez facile à convertir, ce sont les américaines des années 1960/1970. On peut acheter un carburateur, une pompe à essence et des durits compatibles pour 400/500 euros, on augmente un peu l'avance à l'allumage, et hop, on a une caisse plus performante, et plus écolo.

Mais pour toutes les bagnoles d'aujourd'hui avec injection électronique et pompe à essence immergée dans le réservoir, il faut pas toucher.
Regardez devant vous, le futur arrive.
webmaster
Site Admin

Re: Passer de l'essence à l' E85...

Message par webmaster »

Une vidéo, en anglais explique ce qu'il faut faire pour convertir un moteur essence à l'E85, ils disent carrément qu'il faut changer la culasse !

http://www.youtube.com/watch?v=rsZ9j-Bfay4

C'est dommage quand même, je reve d'un moyen simple de convertir n'importe quel essence, mais je ne peux malheureusement que déconseiller le truc. L'alcool est trop différent du pétrole.
Regardez devant vous, le futur arrive.
Répondre