la souveraineté énergétique

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
lester
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 18:55

la souveraineté énergétique

Message par lester »

J'aime bien l'idée, mais ce serait tout avec des renouvelables, alors les chances d'y arriver sont faibles. Il faudrait que la France ait du pétrole, mais on sait bien qu'elle n'en a pas.
bernie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: la souveraineté énergétique

Message par bernie »

Les éoliennes ne m'ont jamais dérangé, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de gens qui sont contre. Quand je vois que les allemands produisent 5 fois d'électricité que nous grâce au vent, je m'interroge. Je ne crois pas qu'elles aient détruit l'Allemagne.
webmaster
Site Admin
Messages : 2565
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: la souveraineté énergétique

Message par webmaster »

https://www.moteurnature.com/31292-souv ... -nationale

L'article n'est pas assez documenté, il aurait fallu y passer plus de temps, mais après tout ce qu'on a vu à propos d'une possible interruption des livraisons de gaz russe, il fallait réagir vite pour évoquer la question essentielle de la souveraineté énergétique. Je déplore depuis des années que ce sujet ne soit pas plus souvent abordé par les politiques. Il faut vraiment mettre ce sujet sur la table pour l'élection présidentielle du mois prochain.

Plusieurs candidats parlent de souveraineté alimentaire, et c'est plutôt bien, mais la question énergétique est tout aussi importante. Il faut miser à fond sur les renouvelables, mais où est le mal ? L'Allemagne a annoncé des objectifs très ambitieux, il faut suivre. La relance du nucléaire, donc la dépendance au Kazakhstan et au Niger n'est pas une vision de long terme.
patrolMAX
Messages : 37
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: la souveraineté énergétique

Message par patrolMAX »

Je n'ai rien contre les énergies renouvelables, je suis même pour, mais il faut se rendre à l'évidence, la France va continuer à être dépendante. On ne pourra jamais répondre à tous nos besoins rien qu'avec des éoliennes, et quelques champs de betterave.
Répondre