station bioethanol hongroise

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

peskart a écrit :Ca donne quoi l'expérience des bus au GNV à Nice ?
Ce n'est pas une expérience, c'est du quotidien qui fonctionne sans soucis depuis plusieurs années, il y a plus de 1500 bus au GNV en France, mais je ne pense pas que cela progressera, on sait maintenant très bien dépolluer le diesel. Je sais d'ailleurs que GDF en est très conscient.
Regardez devant vous, le futur arrive.
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

igor a écrit :Et si pijot nous inventait un HDI 85 à 100% huile végétale, on ferait un grand pas.
Ofcourse, mais je préfererais un HDI 100% biodiesel pour plus de fiabilité et moins de pollution.
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

patounet a écrit :j'ai oublie de preciser, car je manque de clarete: ce que MOL melange, c'est les 2% de bioethanol qui est dans le SP95. Depuis l'an dernier, on a droit a cette dose de "proprete" dans notre essence.
Donc j'imagine que si les independants (fabriquants de biotehanol-c-a-d suedois/hongrois, et suisses/hongrois) se passent des service de MOL, ce dernier peut leur refuser l'acces a la distribution via ses propres stations , donc les fabriquants de bioethanol doivent construire eux-meme leurs stations... Mais la j'interprete. MTI ne nommait personne...
l'independant qui offre depuis peu (4 stations service) n'a pas encore de nom!!! en tout cas, nul n'est parle... c'est dement!!
Bon, je ne connassais pas ce MOL, mais donc il a un monopole de fait. C'est assez moche ça. Si tous les chemins mènent à MOL, je vais devoir en dire du mal. Je me permet donc de dire du mal de MOL. La société MOL est trop dure, il faut la forcer à accepter la concurence. Ou sinon, le progrès sera à son rythme, et je me méfie quand le progrès repose entièrement sur une seule entité.
patounet

Message par patounet »

Te force pas Elji! Mol n'est p-e pas le plus mechant...
Car l'article disait bien que des grands petrolier n'accordaient pas a leurs franchises le droit de construire une pompe E85 dans les stations deja existantes... Donc ca peut etre n'importe quel mechant petrolier, OMV, Total, Shell, Esso, Agip et autres...
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
igor

Message par igor »

elji a écrit :
igor a écrit :Et si pijot nous inventait un HDI 85 à 100% huile végétale, on ferait un grand pas.
Ofcourse, mais je préfererais un HDI 100% biodiesel pour plus de fiabilité et moins de pollution.
100% d'accord avec toi elji, c'est exactement ma pensée, car il faut penser un max à se débarasser du carburant fossible et passer au biogazole, E100, ou biogaz genre décantation des poubelles comme ton article de ce jour le dit fort bien.
Yaris Sol 1.3vvti BA 2001 : 2ème CT impéccable et 93000kms SANS pannes, ni réparations
Aygo Up 1.0vvti MMT Rouge 2006 : Le tricylindre avec un bruit de moulin à café
igor

Message par igor »

patounet a écrit :Te force pas Elji! Mol n'est p-e pas le plus mechant...
Car l'article disait bien que des grands petrolier n'accordaient pas a leurs franchises le droit de construire une pompe E85 dans les stations deja existantes... Donc ca peut etre n'importe quel mechant petrolier, OMV, Total, Shell, Esso, Agip et autres...
Les pétroliers auraient tord de privilégier les alternatives aux carburants fossilles, plus il sera rare le carburant fossile, plus il sera cher et plus ils s'en foutront dans les fouillent, au détriment du consommateur final, qui est contraint de rouler. Remarque assez identique pour le gouvernement et ses taxes.....
Yaris Sol 1.3vvti BA 2001 : 2ème CT impéccable et 93000kms SANS pannes, ni réparations
igor

Message par igor »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1656

ca me rappelle retour vers le futur ou le DOC vidait les poubelles dans sa bagnole qu'utilisait Marty Mc Fly.... :lol: :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Bon, OK, MOL n'est pas le pire. Mais dans tous les cas, l'exemple français est très instructif : si on a enfin quelques stations qui vendent de l'E85, c'est parce qu'il y a une volonté politique au plus haut niveau de l'état pour faire avancer ce carburant. Ce n'est que sous la contrainte que les pétroliers vendront autre chose que de l'essence, meme s'ils investissent des centaines de millions dans les biocarburants, c'est pour eux de l'investissement a tres long terme.
patounet

Message par patounet »

tiens, qq nouvelles... une nouvelle usine vient de naitre en Hongrie, qui va produire 39 000 tonnes d'huile de plante par an a partir de colza.
Pas de details.
Cette huile va chez Mol, pour alleger le diesel...
et ce qui me plait c'est que les "briquettes" qui sorte en dechet de cette fabrication d'huile vont alimenter la fameuse (fumeuse) centrale electrique de Matra, qui fonctionne aussi au bois( :cry: )..
pas plus de detail...
carpe diem
Yaris 1,3 vvti 2006
Avensis 1,6 1998
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Ca c'est bien, pas de déchets, on utilise les briquettes de bois par ailleurs, faut rien gaspille. Avec tous ces gens qui disent du mal des biocarburants récemment, ça me fait plaisir d'apprendre qu'il y a des exemples positifs comme celui-là.
Répondre