Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Pour protester, pédalez déshabillés !

Mer 06/06/2007   —   Les piétons et les cyclistes souffrent quotidiennement de la densité du traffic automobile. Ils entendent alors protester d'une manière originale : par le cyclo-nudisme.
La manifestation aura lieu ce samedi à Paris, tout le monde peut participer. Il faut normalement avoir un vélo mais à défaut, une paire de rollers va aussi bien. Il n'y a besoin de rien d'autre pour prendre part à cette manifestation, dont l'objet principal est de montrer la détresse, et la vulnerabilité, des cyclistes face au traffic automobile. Sans carrosserie pour les protéger, les cyclistes sont nus dans le traffic ! C''est pour le faire comprendre à tous, que les manifestants de samedi le seront complètement. Le site français officiel, et le site international de la World Naked Bike Ride donnent aussi d''autres raisons, comme le besoin d'en finir avec notre dépendance au pétrole, ou la volonté de réduire la place des transports motorisés, bruyants et polluants dans la cité.

Le départ sera donné du jardin de Reuilly (angle avenue Daumesnil et rue de Charenton, Paris XII°) samedi à 14 heures, la destination est la place de l'Opera. En passant par la Bastille, Saint Michel et Saint Germain, la ballade traversera les endroits les plus touristiques de Paris, pour donner à la manifestation la plus grande visibilité possible. A défaut de vêtements, les participants pourront se peindre le corps, mais nous espérons que le cosmétique restera mineur. Parce qu'en dépit des inhibitions bien compréhensibles de certains, la sécurité routière est un sujet trop grave pour être associé avec une parade de tatouages. Précision : cette date du samedi 9 juin est internationale, d''autres manifestations cyclo-nudistes auront lieu dans plusieurs pays, elle n'est pas liée au calendrier électoral français. Notre illustration provient de la manifestation de San Francisco en 2004.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; ecologie