Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Lamborghini Revuelto HPEV, le mythe continue

Ven 31/03/2023   —   Le V12 en 2023.
Lamborghini Revuelto HPEV hybrideQuand même la Mercedes C63 AMG a abandonné son V8 pour un 4 cylindres, Lamborghini continue avec un V12, et c'est un évènement qu'il faut apprécier pour son caractère tout à fait exceptionnel. Il importe de réfléchir en terme d'aristocratie technologique. Bien sûr qu'on sait faire des machines électriques de très grande puissance, mais quelle est leur noblesse par rapport à une mécanique à 12 cylindres, et 48 soupapes ?
Lamborghini Revuelto HPEV hybrideComme annoncé il y a 3 semaines, la nouvelle supercar Lamborghini est hybride, avec une puissance totale de 1015 ch. Le V12 seul délivrant une puissance de 825 ch, il est évident qu'il suffirait pour assurer à l'auto des performances incroyables. Mais parce que Lamborghini est un constructeur comme les autres (il faut le dire très vite), lui aussi doit réduire la consommation de ses modèles, et donc aussi leurs émissions de CO2. L'ajout d'un système hybride permettra de couper le V12 lors des arrêts aux feux rouges, comme dans les décélérations, voire même de parcourir de petites distances en mode électrique... Moins de 10 km, puisque le capacité de la batterie n'est que de 3,8 kWh. C'est très, très peu, mais on notera qu'avec 2 petites machines électriques sur les roues avants, et un troisième intégrée à la boite de vitesses au-dessus du pont arrière, en mode électrique, la Lamborghini est une traction intégrale. En marche arrière aussi. Pour reculer d'ailleurs, seule l'électrique est disponible, par le moteur essence.
Lamborghini Revuelto HPEV hybrideCette nouvelle Lamborghini s'appelle Revuelto HPEV (High Performance Electrified Vehicle), elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, de 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes, et peut rouler à plus de 350 km/h là où c'est possible, c'est à dire nulle part en France. Il faut aussi souligner que c'est un grosse bête. 4,95 m de long pour 2,03 m de large (2,26 m avec les rétroviseurs), mais seulement 1,16 m de hauteur.
Lamborghini Revuelto HPEV hybrideLa Lamborghini Revuelto usera moins d'essence que l'Aventador qu'elle remplace, au moins dans les tests officiels de mesure, mais on peut écrire sans risque de se tromper que les clients s'en moquent. Les tarifs n'ont pas encore été annoncés, mais on peut tabler sur le demi-million d'euros, et ce ne doit pas être trop cher, puisque la première année de production est déjà entièrement vendue. Quand on aime, on ne compte pas, et il suffit d'un coup d'oeil sur les images pour être fan.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Lamborghini ; voiture-hybride-rechargeable