Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Seat présente sa première hybride rechargeable

Sam 17/01/2009   —   La marque espagnole s'était fait remarquer avec ses modèles Ecomotive, il faudra aussi penser à elle pour les hybrides.
Que serait devenu Seat s'il n'avait pas été racheté par Volkswagen ? Personne ne peut répondre à cette question, alors que nous voyons que grâce au contructeur allemand, il propose aujourd'hui des voitures modernes et concurrentielles, bien placés d'un point de vue écologique avec les moteurs TDI ou TSI, et peut-être bientôt des hybrides. L'objectif est 2014. Il s'agit d'hybride rechargeable, et de même que la Leon emprunte sa technologie à la Golf, la Leon Twin Drive emprunte celle de la Golf Twin Drive. Mais on ne va pas s'en plaindre, tant elle promet ! Un moteur électrique et ses batteries ont donc été ajoutés à une Seat Leon volontaire pour gagner en sobriété.

On ne connait pas tous les détails, mais les éléments visibles sur nos photos sont visuellement différents de ceux de la Golf Twin Drive présentée l'année dernière. Leur emplacement par contre est identique, mais on peut au moins écrire que cette Leon Twin Drive n'est pas qu'un simple copier-coller de la Golf du même nom. Le moteur électrique délivre une puissance de 35 kW (48 ch), et les batteries Lithium-Ion placées sur le plancher de coffre permettent une autonomie de 50 km, avec une vitesse de pointe limitée à 100 km/h.

Le ministre espagnol de l'Industrie a été emmené à bord de l'auto pour un petit essai, et entre autres possibles, nous présumons que le centre technique de Seat sera utile à VW pour tester sa technologie, refroidissement des batteries et climatisation, dans des conditions bien plus chaudes qu'en Allemagne.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Seat ; voiture-hybride-rechargeable