Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nissan travaille à un Twizy premium

Ven 05/07/2013   —   Moins choc mais plus chic.
Nissan New Mobility ConceptNissan avait rebadgé un Renault Twizy en 2011, sous le nom de New Mobility Concept, et il l'avait fait participer à différentes manifestations au Japon. On croyait à l'époque que Nissan allait commercialiser sa version du Twizy, mais il n'en fut rien. Il n'y a pas eu de suite à ce projet, et on suppose parce qu'il n'a pas su éveiller l'intérêt du public nippon.

Mais c'est peut-être que si le Twizy essaie d'être un pont entre une auto et une moto, il a le défaut de ne pas être convaincant pour un conducteur de scooter. Il faut avoir essayé un Suzuki Burgman, et quand on en descend, le Twizy a une finition inférieure, il est moins puissant (même par rapport au Burgman 125), plus cher et avec une autonomie réduite. Alors si sa propulsion électrique et ses 4 roues sont des atouts formidables, ils sont insuffisants pour convaincre le conducteur d'un scooter haut de gamme. C'est là qu'il faut se souvenir du concept Land Glider (ci-dessous).

Nissan Land Glider Concept
Présenté en 2009, le concept Nissan Land Glider est beaucoup plus gros qu'un Twizy, il fait 3,10 m de longueur. Nissan travaillerait à priori sur quelque chose de plus petit, mais sans qu'on soit certain pour autant qu'il repose sur la base du Twizy. D'après les propos d'Etienne Henry, le directeur de la stratégie produit de Nissan, à Automotive News Europe, on comprend simplement que Nissan veut combiner la compacité ét l'agilité d'une moto avec la protection contre les intempéries, et la carrosserie protectrice d'une voiture. Un peu comme le Twizy, mais Nissan estime à juste titre qu'il est possible d'optimiser cette réalisation.

On rêve alors d'un produit nettement plus haut de gamme. L'Audi A1 et la Mini Cooper prouvent que des dimensions compactes ne sont pas un obstacle à un prix élevé si le produit est soigné. On aimerait alors un Twizy vendue avec sa batterie, avec des vraies portières, des vitres qui peuvent y descendre en appuyant sur un bouton, et des performances qui seraient au moins celles d'un scooter 125. Nissan peut le faire !


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; concept-prototype-electrique