Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La plus belle à Genève, de loin

Jeu 06/03/2014   —   Ni une électrique, ni une hybride, une super GT.
Maserati Alfieri La voiture électrique n'était pas sur le devant de la scène à cette édition du salon de Genève. On le lira dans notre reportage analytique lundi. Ce salon nous a en effet rappelé qu'une voiture, pour connaitre le succès, doit susciter de l'émotion, et qu'il y a peu d'électriques qui puissent s'en vanter. Alors qu'il y avait à Genève une auto devant laquelle tout le monde a tiré la langue. On peut citer la réplique qu'Audiard donne à Belmondo dans 100 000 dollars au soleil : « quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ». On faisait tous 60 kg à Genève, quand la voiture derrière le paravent à démarré.
Maserati AlfieriJ'étais tout prêt, j'ai bien entendu et bien écouté. Ce prototype a été construit sur une plateforme raccourcie de Gran Turismo MC Stradale. Il commémore le centenaire de Maserati, et porte le nom du plus talentueux des frères Maserati : Alfieri. Il devrait déboucher sur un modèle de série d'ici 20/30 mois, et s'il est un peu plus léger que l'actuelle Gran Turismo, il n'a malheureusement rien d'écologique. Mais un bruit on ne peut plus envoûtant, et des lignes à couper le souffle. Même la Lamborghini Huracan est moins excitante que cette Maserati Alfieri.
Maserati AlfieriOn vante le silence des électriques comme une qualité, mais face à la musique de cette Maserati, les constructeurs de voitures électriques vont devoir trouver un truc !

Laurent J. Masson



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Maserati ; essence-diesel ; hautes-performances