Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Pininfarina H2 Speed pour montrer l'avenir sans les constructeurs auto

Sam 05/03/2016   —   L'hydrogène symbole d'un changement d'époque.
Pininfarina H2 SpeedPininfarina H2 SpeedPininfarina a vécu sa révolution il y a quelques semaines, puisque le très célèbre studio de design italien n'est plus une entreprise indépendante. Désormais sous le contrôle du groupe indien Mahindra & Mahindra, Pininfarina a de ce fait perdu définitivement la clientèle de tous les autres constructeurs auto. On pouvait encore voir au salon le logo Pininfarina sur les Maserati Gran Turismo, mais bientôt, les seules autos qui porteront la prestigieuse griffe seront les voitures indiennes de Mahindra & Mahindra. Pour préparer à cet avenir inconnu, le concept présenté à l'édition 2016 du salon de Genève, n'est pas une voiture routière, mais chose rare et étonnante, une voiture de course : la H2 Speed. Cette voiture, nous la connaissons, c'est à la base la Green GT, une voiture déjà bien au point, et qui a failli participer aux 24 Heures du Mans.
Pininfarina H2 SpeedPininfarina l'a doté d'une carrosserie fermée, mais on remarque que les grosses bonbonnes d'hydrogène sont toujours sur les flancs. Avec 2 moteurs électriques d'une puissance cumulée de 370 kW (~500 ch) à 13000 tr/mn alimentés par 2 piles à combustible, elles-mêmes alimentées par 3 bonbonnes d'hydrogène d'une capacité totale de 6,1 kg, la Pininfarina H2 Speed atteint les 300 km/h, et n'a besoin que de 11 secondes pour parcourir le 400 m départ arrêté.

Contrairement à certains concepts de salon qui ne sont que des maquettes, cette voiture roule, et elle participera à différentes démonstrations aux mains d'Olivier Panis.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; hydrogene-concept-prototype ; competition-manifestation