Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Citroën C5 Aircross hybride rechargeable, objectif 2020

Jeu 13/09/2018   —   Tout pour plaire au plus grand nombre.
Citroën C5 Aircross concept hybride rechargeableTout le monde l'aura remarqué : ce sont les SUVs qui se vendent le mieux aujourd'hui. Voici l'offre de Citroën sur le segment des grands modèles. La C5 Aircross. Longue de 4,50 m, elle sera disponible à compter du mois prochain, en essence ou en diesel, à partir de 24 700 €. L'éventail de motorisations va progressivement s'élargir, et nous attendons pour la fin de l'année prochaine une version hybride rechargeable, qu'on verra au salon de l'auto de Paris sous la forme d'un concept.
Citroën C5 Aircross concept hybride rechargeableEsthétiquement, cette version hybride plug-in ne se distinguera quasiment pas des autres versions, hormis par son badging et la présence d'une trappe (ci-dessus, à l'arrière gauche) qui dissimulera une prise de recharge. Sous le capot, une machine électrique viendra accompagner le moteur essence pour donner une puissance totale de 225 ch. Ce moteur électrique serait associé à la boite de vitesses automatique à 8 rapports pour prendre le minimum de volume, tandis que la batterie est idéalement positionnée sous le plancher l'habitacle, et sa capacité serait de 13 kWh.
Citroën C5 Aircross concept hybride rechargeableL'autonomie en mode zéro émission atteindrait les 50 km, et la vitesse maximale est de 135 km/h. Un bon point est que la C5 Aircross ayant été pensé dès le départ pour une motorisation hybride, la modularité est préservée, avec un espace de rangement sous le plancher du coffre. La recharge s'effectue en 2 heures sur une wallbox 32A. Tout ceci parait donc très excitant, et on ne peut qu'être impatient de découvrir cette future Citroën dans tous ses détails. Ce sera fin 2019.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; voiture-hybride-rechargeable