Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Chevrolet Equinox : pourrait-elle replacer GM à la tête des constructeurs ?

Sam 10/09/2022   —   L'offensive sur les prix.
Chevrolet Equinox électriqueIl n'est assurément pas facile de concurrencer Tesla. Le constructeur américain a été le premier à mettre sur le marché une électrique capable de rivaliser avec les meilleures essences, et aujourd'hui, si la concurrence s'est bien développée, les Tesla restent parmi les meilleures du marché. Elles sont d'ailleurs les meilleures du monde en accélération.
Chevrolet Equinox électriqueGeneral Motors, le groupe américain qui a longtemps été le premier constructeur du monde, met les bouchées doubles pour rattraper Tesla, et il a choisi de l'attaquer sur un terrain où les grands constructeurs ont le plus d'expérience : les prix.
Chevrolet Equinox électriqueAux Etats-Unis, une Tesla Model 3 de base coûte 46 990 $, et la Model Y est plus chère encore. Voici alors la Chevrolet Equinox, une voiture qui avait été annoncée en tout début d'année, et qui sera commercialisée à la fin de 2023, à partir de 30 000 $. Oui, quelques 40 % de moins que la Tesla, soit quasiment le même prix qu'une Renault Zoé en France !
Chevrolet Equinox électriqueAlors que cette Chevrolet est plus grosse qu'une Peugeot 3008. Ce sera une petite compacte aux Etats-Unis, mais ce sera pourtant un bon petit véhicule familial, traction avant de 210 ch avec 400 km d'autonomie en version de base, et traction intégrale de 290 ch avec 480 km d'autonomie dans la meilleure version.
Chevrolet Equinox électriquePour l'automobiliste européen, la grande question est bien sûr de savoir si ce modèle sera jamais importé en Europe, et il est encore impossible de donner une réponse certaine. On peut néanmoins penser que si General Motors veut vendre des voitures partout dans le monde, retrouver des clients en Europe, et retrouver tout ou partie de son lustre d'antan, cette Chevrolet Equinox est exactement ce qu'il lui faut.
Chevrolet Equinox électriqueL'auto inclut en série un chargeur AC 11 kW (19 kW en option), et en courant continu, la puissance maximale acceptée est de 150 kW. Il n'y a pas d'autres détails techniques, mais GM parvient à respecter son objectif de tarif de base de 30 000 $, on peut parier que les clients seront nombreux.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Chevrolet ; concept-prototype-electrique