Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Jeep CJ Surge, un concept pour réfléchir au rétrofit

Mer 02/11/2022   —   Y aura t-il une suite ?
concept électrique Jeep CJ SurgeExiste t-il des propriétaires d'anciennes Jeep désireux de les convertir à l'électrique ? Si vous connaissez la réponse, vous pourriez aller la donner à la direction de Jeep, mais ce ne sera probablement pas nécessaire, puisque le constructeur a fait réaliser ce concept CJ Surge. La base est immédiatement reconnaissable, c'est une ancienne Jeep CJ7, mais à la place du solide 6 cylindres qui l'équipait habituellement, le constructeur a placé ici une chaine de traction électrique.
concept électrique Jeep CJ SurgeIl y a des petits artisans qui essaient de faire du rétrofit, mais c'est ici le constructeur, c'est donc bien fait. Le moteur est badgé Surge 400 parce qu'il fonctionne en 400 V (comme la plupart des électriques en 2022), il fournit une puissance de 200 kW (272 ch). La réalisation ést évidemment très soignée s'agissant d'un show-car, mais on apprécie surtout que si cette Jeep est électrique, les ingénieurs ont conservé le freinage et le radiateur des CJ7 standard. Et il y a même toujours la boite transfert pour offrir, non plus une gamme de vitesses courtes et une gamme longue, mais tout au moins un rapport court, et un rapport long.
concept électrique Jeep CJ SurgeLa batterie d'une capacité de 50 kWh est composée de 24 modules, elle prend toute la place arrière, et fait donc de cette Jeep une stricte 2 places. Le kit de conversion complet pourrait être commercialisé par le constructeur, si les manifestations d'intérêt au SEMA Show de Las Vegas, où ce concept CJ Surge sera exposé, sont suffisament nombreuses.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Jeep ; concept-prototype-electrique