Connexion réussie Un Hummer au H2 pour Schwarzy

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Un Hummer au H2 pour Schwarzy

Sam 23/10/2004   —   Préalablement à son élection au poste de gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger avait annoncé son intention de convertir l'un de ses Hummer pour le faire fonctionner à l'hydrogène. La promesse est à moitié tenue.
Les détails n'ont pas été rendus publics, mais on sait que des différentes propositions que le gouverneur Schwarzenegger avait reçu pour convertir l'un de ses Hummer à l'hydrogène (il en possède 3, et il s'agit de modifier le V8 essence de ce véhicule pour le faire fonctionner à l'hydrogène), le gouverneur n'a répondu à aucune. Ses 3 Hummer roulent toujours à l'essence. Surprise pourtant, le gouverneur Schwarzenegger s'est rendu vendredi 22 octobre à la station d'hydrogène située sur l'aéroport de Los Angeles, pour y faire le plein d'hydrogène d'un Hummer H2 flambant neuf. Cet Hummer est un prototype, il a été réalisé par General Motors, à l'initiative de ce constructeur, qui a bien saisi l'opportunité que représente Arnold Schwarzenegger en terme de publicité (et c'est aussi un bon client, il a déjà acheté plus de 12 Hummer...) C'est donc Bob Lutz en personne qui est venu livrer l'auto au gouverneur, mais sans que les détails de l'accord qui a réuni ces 2 parties soit révélé. Il est cependant assez probable que les contribuables de Californie n'auront pas à supporter les frais de cette opération, et que GM mette gracieusement l'auto à la disposition des services du gouverneur, à titre de test. Les performances ne sont pas non plus connues, mais on sait que le fournisseur du réservoir est Quantum, le partenaire habituel de GM pour le stockage d'hydrogène.

Toujours en Californie dans le domaine du moteur thermique fonctionnant à l'hydrogène, une administration locale, le South Coast Air Quality Management District envisage de convertir 35 Toyota Prius. Cette conversion devrait se faire avec Ovonics, à partir des enseignements acquis lors de la réalisation du prototype que MoteurNature avait évoqué il y a 6 mois.

Notons aussi qu'avec ce prototype, GM révèle qu'il travaille sur le thermique à l'hydrogène, comme BMW, Ford, Mazda officiellement, et officieusement tous les autres constructeurs.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hummer ; hydrogene-combustion-interne