Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nissan Leaf : quelques prix pour l'Europe

Mar 18/05/2010   —   Bon prix, mais la France n'est pas un, marché prioritaire pour Nissan.
Nissan LeafC'est toujours comme cela. Quand un nouveau modèle arrive sur le marché, il n'arrive jamais en même temps dans tous les pays d'Europe. Pour des raisons commerciales, mais aussi pour de simples raisons logistiques. La Nissan Leaf arrivera en Europe en décembre de cette année aux Pays-Bas, au tarif de 32 839 euros. Elle sera disponible dans le même temps au Portugal, au prix de 34 955 euros. Deux mois plus tard, la Leaf arrivera au Royaume-Uni, au prix de 33 353 euros. Les irlandais pourront en disposer à la même date, mais au prix de 34 995 euros.

Toujours les mauvaises habitudes. En dépit du fait que la Nissan Leaf est une voiture à la technologie inédite, sans aucune concurrence sur le marché, Nissan n'a pas jugé opportun de lui donner un prix unique dans toute l'Union européenne. Les mandataires ont encore de l'avenir...

Pour ce qui est du marché français ensuite, le prix n'a pas encore été fixé. Parce qu'aucune Leaf ne sera vendu en France en 2010, et probablement pas non plus au premier trimestre 2011. La Nissan Leaf sera disponible en France plus tardivement, et en toute logique, l'annonce de son tarif arrivera lui aussi plus tardivement. Il serait néanmoins juste inférieur à 35 000 euros, pour être en dessous de la barre des 30 000, après la déduction des 5 000 euros du bonus, comme dans d'autres pays européens (Portugal ou Irlande), qui ont eux aussi des primes à l'acquisition d'une voiture électrique.

Dans l'attente, on peut malgré tout féliciter Nissan (bravo Nissan, premier constructeur à croire vraiment à l'électrique !), car ces tarifs sont relativement abordables, et qu'ils s'entendent pour la voiture complète, batterie lithium-ion incluse. Ce fait seul constituant déjà une excellente nouvelle.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; voiture-electrique ; commerce-distribution