Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

De la Formule 1 à... la Prius

Sam 20/12/2003   —   Max Mosley est un ancien pilote. Il n'a jamais participé au championnat du monde des conducteurs, mais c'est pourtant lui qui aujourd'hui le gère.
Max Mosley dans sa PriusA la tête de la Fédération Internationale de l'Automobile, et de l'Euro NCAP, Max Mosley plaide de longue date pour la sécurité des automobiles, il est désormais également conducteur d'une des autos les plus propres du marché puisqu'il vient de prendre possession d'une Toyota Prius modèle 2004. Elle est noire. Max Mosley justifie ainsi son choix : « j'ai toujours été très intéressé par les nouveautés technologiques, et l'arrivée des hybrides est l'un des développements les plus significatifs de ces dernières années. Avec cette nouvelle Prius, Toyota a développé pour le grand public une auto qui résoud l'une des grandes difficultés auxquelle est confrontée l'industrie : comment concilier de faibles émissions et une consommation remarquablement basse, avec de bonnes performances au volant. J'étais donc volontaire pour en acquérir une pour mon usage personnel, dés qu'elle aurait été disponible au Royaume-Uni, et cette voiture s'est révélée encore meilleure que je ne pensais».

Coup de pub ? Même si Max Mosley a été servi de manière prioritaire, puisque la Prius ne sera officiellement disponible en Angleterre qu'à compter du 2 janvier 2004, l'homme ne pourrait pas garder sa place s'il était simplement soupçonné d'avoir quelque accord envers un constructeur participant au championnat du monde de F1. M.Mosley n'a pu acheter une Prius que parce qu'elle lui plaisait, comme ont fait des mêmes des milliers d'américains ces dernières semaines. Toyota a ainsi accru ses prévisions de ventes de 31 % pour le marché américain en 2004.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride