Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Nissan Hyperforce : caricaturale comme une vraie GT-R

Sam 28/10/2023   —   Godzilla, par définition, c'est un monstre.
concept Honda PreludeSi la GT-R a longtemps été le porte-flambeau de Nissan, le constructeur l'a un peu délaissé. L'origine du modèle remonte à une quinzaine d'années, c'est beaucoup. Voici donc enfin le concept d'une nouvelle génération, et comme il fallait s'y attendre pour une auto qui n'a jamais fait dans la demie-mesure, c'est une caisse qui en jette !
concept Honda PreludeCe concept Hyperforce est plus proche de la bande dessinée que de la rue, et c'est tant mieux. Une Nissan GT-R, il faut que cela explose. Il faut l'effet wahou, et ce concept l'a.
concept Honda PreludeHyperforce explosera aussi à tous les feux rouges, avec une puissance de 1000 kW. Soit 1341 ch. Avec une traction intégrale, évolution du système e-4orce de l'Ariya, pour aller vite aussi quand cela tourne. On n'oubliera pas que la GT-R avait établi de multiples records au Nurburgring. Et pour aller loin, Nissan annonce que son concept utiliserait des batteries solides, la nouvelle technologie qui promet d'accroître substantiellement la densité des batteries. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
concept Honda PreludeC'est là qu'il faut ajouter que la nouvelle Nissan GT-R, la future Godzilla, elle non plus n'est pas pour tout de suite. On ne peut compter la voir avant au moins 3 ans. Mais... Quand elle arrivera. Elle ne fera probablement pas beaucoup de bruit (ce qui manquera à certains), mais elle fera assurément parler d'elle.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; concept-prototype-electrique