Les anciennes de plus en plus populaires à Madine
Lun 17/06/2024 — Une des plus grosses rencontres de France.
Les rencontres de voitures anciennes ne sont pas rares en France. Au printemps et en automne, il y en a tous les week-ends dans toutes les régions. Mais la plupart sont de petites manifestations. Une vingtaine de voitures, une trentaine. La manifestation RétroMeus'Auto, organisée par les Bielles Meusiennes au lac de la Madine est d'un tout autre calibre. Nous n'avons pas pu compter les autos, mais on nous a dit qu'il y en avait plus de 3000 !Une majorité de populaires, avec une rangée de Fiat ou une rangée de Citroën CX, mais aussi de belles étrangères comme la Ford anglaise ci-dessous, ou une imposante Cadillac 1941.
Les françaises étaient évidemment les mieux représentées, avec des Traction Avant et des Panhard, mais aussi cette jolie Simca Pleinciel.
Et quelques autos hyper rares, comme ce coupé OSI.
Il est toujours difficile de prédire l'avenir. Mais on aura vu récemment que les salons de l'auto ne font plus recette, et que les ventes de voitures électriques ne progressent plus beaucoup. Les manifestations de voitures anciennes par contre, attirent de plus en plus de participants, et de plus en plus de visiteurs. Et sauf erreur, à la Madine, il n'y avait aucune voiture électrique.
Il faut avoir cela comme une incitation à développer les carburants synthétiques.
Laurent J. Masson
Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-anciennes ; salon-automobile