Volkswagen ID.Polo, une instrumentation classique
Lun 05/01/2026 — Mais de la qualité.
Volkswagen prépare activement sa future petite électrique ID.Polo, voici qu'il en dévoile aujourd'hui la planche de bord. Si le digital y est en bonne place, les bons vieux boutons sont de retour, une très bonne chose selon nous.
La Volkswagen ID.3 avait en effet été pas mal critiquée en plaçant trop de ses commandes dans les menus de l'écran tactile, tandis que les commandes sur le volant, qu'on actionnait d'un affleurement, et non d'une pression franche et unique, suscitaient les plus vives reproches.
Volkswagen a entendu ses clients, la future ID.Polo aura des commandes classiques qui plairont à tous pour leur bonne ergonomie, même s'ils paraissent un peu petits. Il y a en effet beaucoup de boutons sur le volant. Pour l'instrumentation proprement dite enfin, elle est programmable, avec plusieurs designs possibles, dont un qui rappelle les premières Golf, ou plutôt les années 1970 pour ce qui est de la montre.
C'est du rétro dans une voiture ultra moderne, mais répétons-le, l'automobiliste pourra choisir. Plusieurs designs seront possibles, et Volkswagen d'ajouter qu'il a aussi amélioré la qualité de ses plastiques. A la vue, comme au toucher.Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; automobile-design