Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Chariot à PAC pour usine écolo

Mer 02/02/2005   —   Les voitures, les bus, tous les véhicules ont à gagner à passer à l'hydrogène et à la pile à combustible, même ceux auxquels on ne penserait pas au premier abord.
Chariot hydrogeneUn chariot élévateur est à la base un véhicule électrique, c'est-à-dire qu'il ne pollue pas, et beaucoup sont même en usage à l'intérieur de bâtiments. Ces engins fonctionnent sur batteries, et la plupart des clients en sont satisfaits. Mais il y a toujours des clients qui veulent plus, par exemple les dépôts des messageries, les aéroports ou les usines qui tournent en 3x8. Quand il faut travailler 24/24 et 7j/7, devoir s'interrompre pour recharger les batteries, ou juste remplacer un pack de batteries déchargées (ce qui sous-entend que pour chaque chariot en usage, il y ait un pack de batteries en cours de chargement...), c'est du temps perdu. Il faut le réduire. C'est justement ce que propose un chariot qui possèderait une pile à combustible en lieu et place de ses batteries.

Chariot hydrogeneStill possède déjà un de ces engins en test depuis plus d'un an, et aujourd'hui, ce sont General Motors Canada et Hydrogenics qui s'associent pour mesurer les avantages de cette technique. Un chariot à PAC sera placé en test à l'usine GM d'Oshawa (Ontario) dans ce but, et l'usine s'équipera également d'un HyLYZER, tel est le nom des générateurs d'hydrogène par électrolyse d'Hydrogenics. Sur la photo de droite, on voit de gauche à droite David Paterson, General Motors Canada Vice President Corporate and Environmental Affairs, Rick Whittaker, Sustainable Development Technology Canada Vice President Investments, et Pierre Rivard, le président d'Hydrogenics.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; utilitaire-hydrogene