Profiter de tout
MoteurNature






MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.
15 ans d'expériences pour vous informer.

Lamborghini Terzo Millenio : un concept électrique

Mer 08/11/2017   —   Une nouvelle ère.
Concept Lamborghini Terzo MillenioConcept Lamborghini Terzo MillenioPasser à l'électrique, tous les constructeurs y pensent, mais pour certains, c'est beaucoup plus difficile que d'autres. Lamborghini est peut-être le cas le plus difficile. La marque de Sant'Agata Bolognese est réputée pour la puissance de ses moteurs, le nombre de ses cylindres, 10 ou 12, et leur bruit fantastique à haut régime. Peut-on convertir une Lamborghini à l'électrique ? Si les voitures à essence devenaient interdites, nous sommes certains que certains amoureux de la marque apprécieraient que l'entreprise se mette en faillite, et disparaisse ! Mais parce que Lamborghini veut survivre, il présente ce concept, ce projet (qui n'a rien de roulant) de ce que pourrait être une Lamborghini électrique dans le futur. Ce n'est en effet pas pour tout de suite, puisqu'il fait appel à des technologies qui n'existent pas encore. Parce que les ingénieurs Lamborghini considèrent que les technologies actuelles ne permettent pas de faire une voiture qui réponde à leur cahier des charges.
Concept Lamborghini Terzo MillenioCe concept Terzo Millenio (troisième millénaire) utilise en 4 moteur-roues, ou une architecture très prometteuse, mais aujourd'hui impossible à utiliser dans une supercar, parce que les moteurs électriques tel qu'on les connait aujourd'hui, seraient soit beaucoup trop lourds, soit insuffisamment puissants. Il faut donc inventer des moteurs électriques d'un nouveau type... Pour le stockage de l'électricité ensuite, Lamborghini a écarté l'idée de recourir à une batterie, du fait d'une densité massique insuffisante. Il envisage plutôt une double méthode de stockage, d'une part avec des supercondensateurs, et d'autre part dans la carrosserie même, parce qu'elle serait réalisée avec des nano-matériaux capables de stocker de l'électricité.

Ces technologies existent toutes déjà à un état expérimental, mais... Personne ne les imagine arriver sur le marché dans les 5 ans. Lamborghini ne cherche donc ici qu'à préparer les esprits. La remplaçante de l'Aventador aura toujours un V12, et elle ne sera même pas hybride. C'est la remplaçante de l'Huracan qui le sera, et une voiture électrique ne pourra venir qu'après, donc probablement pas avant 2025.

Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; voiture-electrique ; technologie



Dernières actualités de l'écologie automobile :


23-01-2018 — La Jaguar XJ sera électrique — Evolution acceptée.

22-01-2018 — Avec des pièces de Nissan Leaf, ils fabriquent un autobus — Incroyable récupération.

22-01-2018 — Nissan a validé l'e-Power pour les Etats-Unis — Electrique avec prolongateur d'autonomie.

21-01-2018 — Avec Tula, Chevrolet présente un V8 capable de tourner sur un seul cylindre — A faible charge.

20-01-2018 — Mazda champion de la sobriété aux Etats-Unis — Un exemple pour le groupe PSA ?

19-01-2018 — Espace start-up à EVER Monaco — La principauté toujours en pointe.

19-01-2018 — Les autos du groupe PSA toutes électrifiées en 2025 — Le premier généraliste.

19-01-2018 — Ferrari annonce travailler à une électrique — Pour survivre ?

18-01-2018 — BMW ne renouvelerait pas ses modèles i3 et i8 — Trop typés ?

18-01-2018 — Toutes les Infiniti post 2021 seront électrifiées — Il n'est pas nécessaire de partir premier...

18-01-2018 — Zoé : première en Allemagne, mais avant dernière chez Renault — La victoire de l'électrique n'est pas acquise.

17-01-2018 — L'incroyable salon de Detroit — L'Amérique, pays à part.

16-01-2018 — Quand le Toyota Gazoo Racing nous fait rêver — L'esprit compétition sur la route.

16-01-2018 — Infiniti Concept Q : une certaine déception — Mais une belle auto.

Rechercher sur ce site

Recherche personnalisée