Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Seat Mii, la famille est au complet

Mar 04/10/2011   —   Après la cousine tchèque, voici la cousine espagnole de la Volkswagen up!.
Seat MiiUne voiture bon marché ne peu-être rentable pour son constructeur que si elle est produite en très, très grande série, et le groupe Volkswagen joue toutes ses cartes pour rentabiliser son nouveau petit modèle. Après la Volkswagen up!, qui est la première du genre, nous avons vu la Skoda Citygo, et voici maintenant la Seat Mii. Il sera intéressant lors d'un prochain salon de voir ces 3 autos l'une à côté de l'autre. Car si elles seront toutes produites ensemble, avec le maximum de pièces partagées, les designers sont tout de même parvenu à doter chaque modèle d'une personnalité propre.
Seat MiiOn reconnaitra ici la calandre Seat, et derrière les couleurs vives de la marque espagnole, le client aura le choix des packs d'équipements Sport ou Chic, pour personnaliser son auto à son goût. Côté moteur par contre, zéro différence avec la Volkswagen up!, sinon dans les appellations, puisque la technologie BlueMotion, qui regroupe notamment un système Stop & Start avec un alternateur intelligent, s'appelle ici Ecomotive. Cette version ne rejettera qu'une très faible émission de CO2 de 97 g/km.

Enfin, une première pour Seat (à notre connaissance), la Mii sera disponible dans une version gaz naturel (GNV). Reste à voir si elle sera disponible en France. On s'interroge aussi sur le prix, mais on peut là parier sur une bonne surprise, avec une entrée de gamme à moins de 9 000 €.
Seat Mii


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Seat ; faible-consommation