Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

MG peut-il se réinventer avec une électrique ?

Sam 22/04/2017   —   Pour revenir en Europe.
MG E-Motion concept électriqueMG E-Motion concept électriqueLes jeunes ne connaissent plus, mais tous les automobilistes de plus 40 ans se rappellent, parfois avec émotion, de la marque anglaise MG. Réputé pour ses roadsters, les MG ont fait rêver plusieurs générations. Rêver, et souvent plus, parce que les MG ont toujours eu un grand atout : elles étaient très abordables. Et encore aujourd'hui. Une MGB est une voiture de collection, mais même un bel exemplaire ne vaut pas plus de 10 000 €. Les MG ont aussi l'avantage d'avoir une mécanique simple. De plus, toutes les pièces sont disponibles. Les particuliers peuvent les réparer, et c'est ce qu'ils font. Les amateurs de vieilles anglaises aiment la mécanique. On se montrera donc assez perplexe, devant l'idée de faire renaitre la marque avec un modèle électrique.

Elle ne plaira probablement pas aux amateurs des vieilles MG, mais un coupé Grand Tourisme, comme le suggère ce concept E-Motion pourrait plaire à une clientèle moderne éprise d'une touche d'authenticité. On espère cependant qu'il sera abordable. Le concept est annoncé avec une autonomie de 300 km, et la capacité d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Même en fabriquant en Chine, puisque c'est là qu'est basé MG depuis 2005 (avec des ventes mondiales supérieurs à celles d'Alfa Romeo), il parait difficile d'arriver à un tarif modéré avec ces caractéristiques.

Ce coupé luxueux pourrait néanmoins être lancé en 2020, et devenir le fer de lance du retour de la marque en Europe, avec une gamme complète qui suivrait.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : MG ; concept-prototype-electrique ; hautes-performances