Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Ford E-Tourneo Custom, électrique, hybride rechargeable ou diesel

Mer 23/11/2022   —   Le client est roi.
Ford E-Tourneo CustomC'est un même véhicule qui a 2 noms selon sa destination. Dans sa verion tôlée pour le transport de marchandises, il s'appelle Transit Custom, un véhicule qui a été renouvelé au mois de mai, mais dans sa version passagers, vitrée, il est le Tourneo Custom. C'est lui que Ford renouvelle ce jour.
Ford E-Tourneo CustomAvec jusqu'à 9 places, le Tourneo Custom, comme toutes les Ford destinées aux professionnels, existe dans un vaste choix de configurations, et le panel de motorisations est lui aussi très étendu. On commencera par le zéro émission, avec une machine électrique de 160 kW, alimenté par une batterie d'une capacité utile de 74 kWh. L'autonomie va jusqu'à 370 km. Ou de quoi déjà répondre à beaucoup de besoins.
Ford E-Tourneo CustomA côté, et étrangement, il y a une version hybride rechargeable. On avait déjà vu cela dans la génération précedente, mais c'était avec un petit moteur 3 cylindres EcoBoost qui avait, comme on s'en doute, fort à faire quand le véhicule était en charge. Le groupe propulseur employé ici est tout différent, puisqu'il utilise un 4 cylindres 2,5 litres fonctionnant selon le cycle Atkinson, associé à une machine électrique et une batterie d'une capacité de 11,8 kWh. Il y a encore peu de détails, mais ce groupe propulseur est assurément dérivé de celui du SUV Escape PHEV.
Ford E-Tourneo CustomIl sera intéressant de voir combien de clients optent pour l'hybride rechargeable, parce qu'entre le diesel et le tout électrique, la voie existe, mais elle est étroite. Car pour le client habituel du Transit ou du Tourneo, c'est le diesel qui remporte (remportait ?) le plus de suffrages. Il est ici disponible en 3 puissances. 136, 150 ou 170 ch. Avec une boite mécanique à 6 rapports, ou une automatique qui en compte 8. A noter que le diesel le plus puissant peut recevoir une transmission intégrale, ce qui peut-être très utile en montagne, ou en hiver.
Ford E-Tourneo CustomEnfin, pour les gestionnaires de flotte, le Ford Tourneo est gérable avec toute la panoplie d'outils logiciels Ford Pro, mais le le Ford Tourneo Custom peut aussi satisfaire les familles nombreuses.

Quelles motorisations se vendront le plus ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; utilitaire-leger