Connexion réussie Nyobolt invente une batterie qui recharge vraiment et toujours à 350 kW

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nyobolt invente une batterie qui recharge vraiment et toujours à 350 kW

Mer 14/06/2023   —   Recharge complète en 6 minutes.
démonstrateur batterie Nyobolt qui recharge à 350 kWC'est une caractéristique essentielle d'une voiture électrique. La puissance maximale acceptée du courant de recharge. Il était de 50 kW sur une Nissan Leaf d'il y a 10 ans, c'est aujourd'hui 130 kW sur une Renault Megane E-Tech EV60 220, et 270 kW sur une Porsche Taycan. La donnée est importante parce que plus le courant est fort, plus la recharge est rapide. Mais une seconde donnée à prendre en considération, est que cette puissance maximale acceptée est dans la pratique très rarement atteinte. Ce n'est pas comme une pompe à essence dont le débit est constant. Le courant effectif de charge dépend de la température de l'accumulateur, de son niveau de charge, et si on regarde minute par minute, la puissance du courant effectivement envoyé à la batterie trace une courbe. Elle commence assez faiblement, monte rapidement et culmine quand la batterie est chargée entre 30 et 50 %, redescend lentement jusqu'à 70 %, puis de plus en plus lentement pour atteindre les 100 %. Ce serait formidable si on pouvait inventer une batterie qui se rechargerait avec une puissance constante, et c'est ce que dit avoir inventé la PME anglaise Nyobolt.
démonstrateur batterie Nyobolt qui recharge à 350 kWIls ont construit un démonstrateur avec l'aide de Callum (la société de design et d'ingénieurerie fondée par l'ancien directeur du design de Jaguar), c'est une extrapolation de la Lotus Elise, électrifiée avec une batterie d'une capacité utile de 35 kWh. Nyobolt dit que sa batterie se recharge à 100 % en 6 minutes. C'est formidable ! Cela changerait la vie, et Nyobolt dit aussi que c'est fiable, puisque sa batterie a déjà subi 2000 cycles de charge/décharge sans dégradation notable.
démonstrateur batterie Nyobolt qui recharge à 350 kWEt plus fort, le 350 kW n'a rien d'une limite infranchissable. S'il existait des bornes de 1 MW (1000 kW), un poids lourd avec une énorme batterie pourrait recharger à un courant de 1 MW grâce à la technologie de Nyobolt.
Les constructeurs intéressés sont invités à prendre contact avec les ingénieurs anglais.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : equipementiers ; batterie-propulsion-electrique