Connexion réussie Tesla a accru ses recettes chinoises

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Tesla a accru ses recettes chinoises

Ven 28/07/2023   —   Le seul occidental à faire cela ?
AudiLe marché chinois est le premier marché auto du monde, tous les constructeurs doivent y être, mais c'est un marché d'une difficulté croissante pour les occidentaux. Ils sont à peu près tous en baisse. Et certains, très fortement. On pense à Stellantis, dont Carlos Tavares avait dit naguère qu'il était peu exposé au risque de retournement du marché chinois, ou d'éventuelles sanctions contre ce pays. Mais les mauvaises langues pourront dire que son groupe, tout puissant qu'il soit, n'a pas une marque dont les résultats commerciaux en Chine soient satisfaisants. Ensuite Volkswagen, dont les ventes d'électriques sont en baisse, alors que le marché est en pleine croissance, mais il a réagi en nouant un partenariat inédit avec Xpeng. Il y a alors celui qui ne fait rien comme les autres, c'est Tesla.

Au premier trimestre, Tesla avait enregistré un chiffre d'affaires (mondial) de 23 329 millions de dollars. Au second trimestre, ce fut 24 927 millions. Si maintenant on regarde les résultats par continent, Tesla a réalisé un chiffre d'affaires en Chine de 4 891 millions au premier trimestre, et de 5 731 millions au second trimestre. C'est à dire que la Chine a contribué pour 20,97 % au chiffre d'affaires de Tesla au premier trimestre, mais de 22,99 % au second trimestre.

Alors certains analystes disent qu'à la suite de baisses tarifaires, Tesla a réduit sa marge bénéficiaire, mais c'est secondaire. La vraie actu est que Tesla vend de plus en plus en Chine, et qu'il y a gagne de plus en plus d'argent. Parce que cela, il y a peu d'occidentaux (BMW aussi, obtient de bons résultats en Chine) qui savent le faire.


Laurent J. Masson




Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; commerce-distribution