Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Incroyable Fisker Ronin, la GT supercar 4 portes 5 places découvrable

Mar 08/08/2023   —   L'auto la plus originale de la décennie ?
GT supercar électrique Fisker RoninC'est normal pour un constructeur que d'avoir un haut de gamme. Une auto plus luxueuse, ou plus performante que les autres modèles de la gamme. Mais Fisker avec sa future Ronin, va faire plus fort. C'est une auto qui promet tout simplement de faire mieux que toute la concurrence, électrique ou essence. Mieux qu'une Maserati Gran Turismo Folgore ou qu'une Bentley Continental W12. Cette Ronin est un coupé 4 portes, avec des petites portes arrières, un peu comme la Mazda RX-8 de 2003, sauf qu'ici, elles s'ouvrent vers le haut. Et plus fort, l'auto est une découvrable, avec un toit rigide en fibre de carbone. Ce qui au passage doit poser de très complexes problèmes de rigidité, puisque sans pied milieu... Comme la Lincoln Continental de 1961. L'auto a d'ailleurs encore besoin de pas mal de développement, et personne encore ne l'a vu portes ouvertes, ou toit replié. Mais déjà on peut souligner qu'avec une bonne largeur, la banquette arrière accueillera 3 passagers. C'est une 5 places.
GT supercar électrique Fisker RoninPour la propulsion, la Ronin possède 3 machines électriques, 2 à l'arrière, une à l'avant, d'une puissance totale de 1000 ch, pour accélérer de 0 à 100 km/h en quelques 2 secondes. Et l'autonomie, dans tout cela ? Annoncé à 960 km !!! Vu que la Fisker Ocean a la plus forte autonomie WLTP de son segment avec 707 km, on serait enclin à le croire, et écrivons-le franchement, cette Ronin nous apparaît absolument extraordinaire à tous les points de vue.
GT supercar électrique Fisker RoninMais le plus original est peut-être que cette Fisker Ronin ne ressemble à rien. C'est un gros coupé, de la taille d'une bentley Continental, sans doute même un peu plus gros, mais qui capte tous les regards avec sa lunette arrière bulbeuse. On n'avait plus cela depuis des décennies. Cela ressemble au hardtop d'une Jaguar E, ou à la Mazda RX-7 de 1993. C'est une auto réellement originale avec ce design, comme par tout le reste de ses caractéristiques. Henrik Fisker était un designer à ses débuts, il est devenu constructeur, et il parvient toujours à nous surprendre en tout. Bravo à lui !


Laurent J. Masson




Rubrique(s) et mot(s)-clé : Fisker ; automobile-design ; concept-prototype-electrique