Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Nissan Hyper Tourer, quand le van devient caricature

Jeu 19/10/2023   —   Science-fiction sur roues.
concept de van électrique Nissan Hyper TourerIl y en avait déjà 3, mais Nissan a dû penser qu'un quatrième concept pour le salon de Tokyo (dans une dizaine de jours) ne serait pas de trop. Et voici l'Hyper Tourer. Un van, donc, mais un van comme on n'en avait jamais vu, sinon peut-être dans un rêve du XXII° siècle. Pour être moderne, c'est moderne. Peut-être aussi aérodynamique, mais malheureusement trop pensé pour le show plutôt que le pratique.
concept de van électrique Nissan Hyper TourerDes sièges avants pivotants à 180° pour former un salon avec les passagers arrières, c'est bien, mais des sièges confortables, c'est mieux. Les passages de roues un peu trop pleins laissent aussi douter de la capacité du véhicule à affronter une chaussée un tant soit peu déformée, mais il reste que le profil est saisissant.
concept de van électrique Nissan Hyper TourerNissan pourrait-il développer un modèle de série reprenant ces lignes spectaculaires ? Quand le van à usage de limousine connaît un succès croissant en Chine, il faudrait probablement y réfléchir. Le Volkswagen ID.Buzz attire tous les regards dans la circulation, voici un des très rares véhicules qui pourrait l'égaler sur ce plan. Il y a donc une opportunité...



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; automobile-design